Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cercueil en plomb du Père 100

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1234633  par Abbysam77

Bonjour tout le monde

Voila hier j'ai trouvé un mini cercueil en plomb ou cuivre bref qq chose qui m'intrigue et j'aimerai savoir à quoi il sert et le dater...
Je pense également le ramener et l'enterrer à son endroit d'origine .... (car pas super à l'aise avec )

Merci pour vos réponses hâte de vous lire
Image
Image
Image
Image
 #1234634  par carus

brrrrrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos se genre de découverte ............en tout cas cela sort de l'ordinaire, merci du partage :hello:
 #1234635  par Devant la Ville

Bonjour,
Les cercueils de ce type étaient utilisés du temps où il y avait encore le service militaire et où on fêtait le "père cent", la quille.
C'est à dire qu'il restait 100 jours avant la fin du service et qu'on faisait une fête pour cela.
Tu en trouvera de nombreux exemples sur le net dont de très nombreux artisanaux.
DLV
Image
Image
Image
 #1234648  par Jeannot59

Il nous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne pas connaitre :hehe: :hehe:
Reste plus qu'a trouver la quille !!!! :)
 #1234680  par Abbysam77

Oui c'est une énigme .... pour le Saint père je ne suis pas sur car le cercueil est en plomb ou autre mais fait 33 grammes et il est creux....
 #1234701  par dominique38

Bonjour
Devant la ville a tout dit
Souvent trouvés
Amicalement
 #1234721  par piragol

Abbysam77 a écrit :Oui c'est une énigme .... pour le Saint père je ne suis pas sur car le cercueil est en plomb ou autre mais fait 33 grammes et il est creux....
Et pourtant, c'est un Père Cent assuré ! :hehe:
Qu'il ait été perdu n'a rien d'anormal : c'est jour de cuite séculaire.... :siffle:
 #1234722  par piragol

Ce type-là se portait en bout d'un bâton en cortège de chambre en chambres, de bistrot en bistrot, et ensuite en processions.... au gré des inspirations diverses et variées, de préférence bien débiles ! :happy1:
 #1234736  par Abbysam77

piragol a écrit :Ce type-là se portait en bout d'un bâton en cortège de chambre en chambres, de bistrot en bistrot, et ensuite en processions.... au gré des inspirations diverses et variées, de préférence bien débiles ! :happy1:
Bon bin énigme résolu je vous remercie infiniment ;-)
Et en plus je suis rassuré lol
 #1234748  par Rococo

souvenirs souvenirs
 #1234750  par LaTaupe14

Merci du partage!!! :super: :super:
 #1234806  par LAZELEGUES

quelques uns sont deja passés sur le forum il y a quelques années :)
toujours plein de surprises cette passion :happy1:
 #1234831  par piragol

Abbysam77 a écrit : Bon bin énigme résolu je vous remercie infiniment ;-)
Et en plus je suis rassuré lol
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ... :hello:
 #1234836  par Jeannot59

Ça s’appelle le père 100 :)
 #1234851  par grounddetector

Jeannot59 a écrit :Ça s’appelle le père 100 :)
Purée! La cuite au père cent ! :hehe: La tronche qu'on avait le lendemain au rapport ! ::d :mrgreen: :mrgreen:
 #1234865  par Jeannot59

grounddetector a écrit :
Purée! La cuite au père cent ! :hehe: La tronche qu'on avait le lendemain au rapport ! ::d :mrgreen: :mrgreen:
Perso j'ai vomi dans mon masque a gaz . J'étais de garde au jour 99 et à la revue de garde j'ai eu un PETIT MALAISE :berk2:
Bon l'adjudant a été sympa et j'ai simplement écopé de 3 jours pour "absence au rassemblement" :hehe: :hehe:
 #1234866  par Jeannot59

L'abus d’Alcool est mauvais pour le lendemain l :hehe:
 #1234869  par grounddetector

Jeannot59 a écrit :
grounddetector a écrit :
Perso j'ai vomi dans mon masque a gaz . J'étais de garde au jour 99 et à la revue de garde j'ai eu un PETIT MALAISE :berk2:
Bon l'adjudant a été sympa et j'ai simplement écopé de 3 jours pour "absence au rassemblement" :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: C'est pas toujours pratique un masque a gaz! ça ne fonctionne que dans un sens ! ::d
 #1234872  par grounddetector

Jeannot59 a écrit :L'abus d’Alcool est mauvais pour le lendemain l :hehe:
Les retours du foyer étaient parfois difficiles ! :mrgreen: :mrgreen:
 #1309355  par le coupledeus

Salut à tous,
nous avons nous me^mes trouvés ce fameux cercueil et sur le notre il y est écrit " or depose". Dedans on y a retrouvé une épingle à chignion.
Nous sommes surpris que cela serait en rapport avec le cercueil dit du père cent... Avez vous un avis ?
Certains disent que cela relèverait de la sorcellerie. On avoue on est un peu perdu lol
Si vous en savez plus on est preneurs.
Voici les photos
 #1309357  par le coupledeus

Petit souci on arrive pas à faire apparaître nos photos du cercueil, si quelqu'un peut nous dire comment on fait, merci ;))
 #1309360  par meca34

:hello: Le coupledeus
le coupledeus a écrit :Petit souci on arrive pas à faire apparaître nos photos du cercueil, si quelqu'un peut nous dire comment on fait, merci ;))
Il faudrait que vous ouvrier un sujet rien que pour le votre qui est apparemment différent :super:

Ici=> http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=3

Pour les photos , il faut vous servir de l'onglet "Télécharger une image" qui est juste en dessous de celui "Envoyer" dans la création d'un com

Image

Puis sur celui "selectionner une image" :super:

Adessias :hello:
 #1309361  par OFONDUTROU

le coupledeus a écrit :Salut à tous,
nous avons nous me^mes trouvés ce fameux cercueil et sur le notre il y est écrit " or depose". Dedans on y a retrouvé une épingle à chignion.
Nous sommes surpris que cela serait en rapport avec le cercueil dit du père cent... Avez vous un avis ?
Certains disent que cela relèverait de la sorcellerie. On avoue on est un peu perdu lol
Si vous en savez plus on est preneurs.
Voici les photos
kikou les amis
j'ai fait mon armée comme pilote AMX 30 en allemagne ! et le jour du père 100 pendant les les ch'tis de la chambrées se démontaient la tete a la janlain ,les paris ont démarré et on devait aller faire un tour à l'eros center du coin et ramener un " souvenir" d'une fille ( consommation non obligatoire :hehe: :hehe: :hehe: )
ton épingle a cheveux est surement un souvenir coquin de ce jour mémorable :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1309556  par OFONDUTROU

reee les amis
ces petits objets ( comme les quilles ) étaient souvent artisanalement fabriqués par le soldat mais les boutiques de souvenirs de la ville de garnison en étaient remplis
ceux ci étaient faits en série et donc le " dépose" est surement " déposé" (pour modele déposé)
pour le OR entouré d'un cercle je pense au logo du fabriquant :hello: :hello: :hello:
tout ca .....sans certitude .....je ne suis pas croque-morts :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1309596  par le coupledeus

Merci pour toutes ces infos l'ami c'est super cool et nous non plu on aurait pa voulu être croc mort :hehe:
Bonne détect à toi l'ami et pour info la vidéo sortira fin du mois avec le cerceuil ;)