Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [vidéo] L'histoire d'un navire de guerre...sous nos pieds!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1309369  par P&Jhunters
 
Grand bonjour à tous,
Enfin, les voilà les plaisirs champêtres! Il était temps... et ce fut un vrai bonheur. Au delà des moulte monnaies et objets glanés de part et d'autres de cette immense champ de chaumes de blé, avec parfois quelques identifications à la volée hasardeuse, c'est un petit morceau de zinc qui a su nous transporter dans le temps et nous faire rêver!
On vous laisse découvrir tout ça à travers notre traditionnelle minute historique, puisse cette vidéo vous apportez autant de joie que celle reçue lors de cette superbe sortie!
A bientôt pour de nouvelles aventures,
P&J Hunters
 #1309455  par LaTaupe14
 
Encore une fois super vidéo!!!! Un grand bravo!!! :super: :super:
 #1309601  par Cade54
 
De bien belles trouvailles et une superbe vidéo très bien présentée, avec en prime une info historique complémentaire. Un gran Merci pour ce travail ! :super:
 #1309648  par Rinbô
 
Viribus Unitis, ou le symbole de l'alliance durant la WW1 des empereurs d'Autriche et d'Allemagne : Franz Joseph I, et Wilhelm II
Ces 2 empereurs faisaient partie de la triplice, avec le royaume d'Italie (pacte uniquement défensif de 1882). Ces 2 Empires ayant attaqué le royaume de Serbie, ils brisent de ce fait l'alliance défensive et l'Italie refuse de rejoindre la participation au combat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triplice

L'Italie déclare la guerre à l'Autriche-Hongrie en 1915 et le bâtiment de guerre "Viribus Unitis" entre dans l'une de ses action les plus spectaculaire en bombardant des cibles stratégiquement importantes à Ancône (Italie), d’où cette date : 1914-1915.
Ce sont ces 2 empereurs dont l'effigie est présente sur ce badge patriotique. Ton objet est coupé en deux au niveau de l'attache arrière, un exemplaire sur eb :

https://tinyurl.com/yd5whow4

Il vaut mieux sauvegarder les images, unique exemplaire trouvé sur la toile :

Image

Chouette vidéo, et bel objet qui m'a baladé dans l'histoire, merci les gars :super:
+