Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• potin?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1309873  par Mahzus26

salut la compagnie, je poste une piece que j'ai trouvé hier dans la drome vers grignan . C'est peut etre un potin en tout cas je n'arrive pas a l'identifier, pas l'habitude de ce style de piece c'est ma toute premiere en 10 ans de detection,donc j'ai besoin de vous.Dimension 1cm5,poids1gr62,matiere ??? merci a vous tous pour vos recherches et avis;
Image
Image
Image
Image
 #1309877  par rocderandon

:hello:
J'y verrais plus un Bronze massaliote.
Il me semble distingué MAZZA
Je déplace dans la bonne rubrique
:alcool1:
 #1309887  par Mahzus26

merci rocderadon . je vais cherchais dans les massaliottes alors .
 #1309962  par arioch

rocderandon a écrit ::hello:
J'y verrais plus un Bronze massaliote.
Il me semble distingué MAZZA
Je déplace dans la bonne rubrique
:alcool1:
+1 en accord avec mon topain roc :super: :super: :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1310108  par Mahzus26

Pour vous ces un bronze au taureau ?
Je n'arrive pas à trouver de pièce similaire j'ai passé en revue les massaliotes .
En plus j'en ai déjà trouvé quelques une ça y ressemble pas du tout .
Sur le revers de la piece la boule central correspond pas .
Si vous avez une idée merci les amis. :)