claudedittutu a écrit :Le farfouilleur a écrit :
pas possible que sa n'a pas exploser
J'espère que ces du FAKE 
Bonjour
Je ne comprend pas ,en grattant (comme il l'explique)le fulminate il ne pouvais que exploser car sensible à la friction et il a gratté une sorte de matière grise ressemblant à du plomb ,se que représente le fulminate .Alors je me pose la question ,qu'a t il jeté avec les piles usagée ?
J'aimerais savoir à quoi ressemblais cette soit disant "pile" c'est peut être autre chose car la capsule de fulminate c'est plus petit qu'une pile ,allez savoir 
Salut, la pile en question c'est la masselotte en plomb, la plus grande en forme de pile car il y en a 2 dans ce mécanisme.
Comme j'ai précisé précédemment et on le voit d'ailleurs dans l'éclaté, la capsule détonante est dedans, elle est impossible à gratter.
Il prétend avoir dévissé le bouchon, il a sorti la "pile", il a gratté et s'est rendu compte que c'était du plomb.
Forcément, une fois libérée cette pièce glisse par inertie à cause de sa masse.
Il n'y a pas de fulminate dans ce détonateur, mais un explosif bien plus puissant.........
Je vous laisse chercher dans la nomenclature (elle est très précise à ce sujet).
Quant à l'initiateur de ce post, qu'il ne se manifeste plus, c'est pas plus mal.
Justement, j'en reviens du Calvados.....
Croyez-moi, vous savez très vite vous rendre compte de ce que le sol renferme.
Qu'il aille faire croire sa mauvaise histoire à d'autres, depuis le début je n'y crois pas une seconde.
Maintenant s'il devait s'avérer que c'est vrai et que quelqu'un se blesse avec le détonateur, il pourrait bien y avoir des suites.
La seule chose à retenir c'est que si vous faites une telle découverte dans un département sinistré par la guerre, ne ramassez pas n'importe quoi.
Une dernière chose: si vous vous blessez avec un tel engin et que vous vous retrouvez à l'hosto, vous pouvez être sûr que la police sera prévenue. Les médecins préviennent en cas de blessure par balle ou par explosif.
Rien de plus normal en fait......
La aussi il y a une suite malheureusement.