Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet conique en bronze à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1309711  par Seb38

Bonjour,

Ci-dessous un objet conique en bronze (diamètre 22mm, hauteur 17mm, 22.2g) trouvé dans la Drôme.

A l'intérieur il semble y avoir 2 pattes prisent dans une gangue ferreuse.

D'avance merci de votre aide ;)

Image
Image
Dernière modification par Seb38 le 16 juil. 2017, 21:01, modifié 1 fois.
 #1309714  par meca34

:hello: Seb38
Seb38 a écrit :Bonjour,

Ci-dessous un objet conique en bronze (diamètre 22mm, hauteur 17mm, 22.2g) trouvé dans la Drôme.
Tes photos , sont bien petites , ce serait bien que tu essayes d'éditer ce post avec de meilleurs vues ;-)

Essayes de faire comme ça
Image

Tu n'auras plus qu'à cliquer sur l'onglet en vert "télécharger une image maintenant" et hop une grande Zimage :mrgreen:

Adessias :hello:
 #1309721  par tom25

:hello:
petite clochette , peut etre antique
(en attendent de bonne photo)
 #1309980  par tom25

:hello:
oui c est mieux , c est pas une clochette
peut etre un pommeau de dague
 #1310003  par neutronium

Pourrais tu faire des photos plus rapprochées ! y a t'il des marquages ? a nouveau cela me fait penser à une fusée d'obus ! 8|
 #1310026  par Bill08

neutronium a écrit :Pourrais tu faire des photos plus rapprochées ! y a t'il des marquages ? a nouveau cela me fait penser à une fusée d'obus ! 8|

J'ai pensé à ca aussi à la vue des photos mais vu la taille c'est trop petit
 #1310055  par neutronium

Bill08 a écrit :
neutronium a écrit :Pourrais tu faire des photos plus rapprochées ! y a t'il des marquages ? a nouveau cela me fait penser à une fusée d'obus ! 8|

J'ai pensé à ca aussi à la vue des photos mais vu la taille c'est trop petit

Oui m=c'est vrai mais tu as de petites fusée, je pense par exemple au Flak 20 mm !
 #1310079  par Seb38

Merci pour vos retours. Je reposte des photos demain, notamment de l'intérieur que j'ai nettoyé.
 #1310087  par neutronium

Seb38 a écrit :Merci pour vos retours. Je reposte des photos demain, notamment de l'intérieur que j'ai nettoyé.
Surtout de près et sur le dessus si marquage etc... :)
 #1310490  par Seb38

Bonsoir,

Voici d'autres photos ;)

J'ai gratté au maximum l'intérieur, mais le cône est plein au 3/4 (ça explique pourquoi il est assez lourd).

Je ne vois pas de marquage sur l'extérieur, si ce n'est des stries circulaires à la base.

J'espère que ça pourra vous aider pour l'ID

Image

Image
 #1310503  par Seb38

neutronium a écrit :Toujours aucune certitude pour ma part, désolé Seb :-|
Bah pas grave ça sera pas le première fois qu'objet reste mystérieux ;)
 #1310506  par neutronium

Seb38 a écrit :
neutronium a écrit :Toujours aucune certitude pour ma part, désolé Seb :-|
Bah pas grave ça sera pas le première fois qu'objet reste mystérieux ;)

C'est vrai ! j'en ai quelque uns ! attendons l'avis des autres ! :)