Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie et bouton a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#130902  par bob44

Salut
jais trouver cet pièce il ya pas longtemps
5 franc protectorat français Tunisie 1942
est se que quelqu'un aurait des info sur cet monnaie car je n'en
avais jamais vu des comme sa avant ?
Est se que c'est une monnaie qui vient des colonies?
(Je ne sais pas si le France a coloniser la Tunisie?)
P1010452.JPG
P1010454.JPG
Et j'ai aussi trouver se petit bouton a identifier
P1010458.JPG

merci d'avance pour vos réponses