Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chouette sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1310273  par Oggylecafard

Salut à tous ,
Pfff quatre heures de marches en foret,pas beaucoup de pièces,un napoléon,une xérès,une Romaine cramée,Et quelques savos,un billon quand même(cassé au nettoyage) :snif: que je mettrais à ID....
Et puis côté objet,une capsule(Ma première),boutons,une boucle?avec une tête d'oiseau que je mettrais également à ID,Et puis surtout un "bidon de la classe " avec son quart,ainsi qu'un objet de tranchée trouvé à proximité:quatre balles percées et assemblées,tout ceci ayant certainement appartenu à un poilu de 14/18...
Suis pas trop dans le délire militaria,Mais se dire qu'un poilu était assis la il y à un siècle et qu'il y à perdu ces objets,Et bien c'est un petit bout de notre histoire commune.... :hello:
Image
Image
 #1310274  par neutronium

Top tes sorties Oggy ! :)
 #1310275  par Napolapin

une belle chaine de montre gousset et ta xérès me fait beaucoup rire Cérès je pense plutôt :mdr1: :super:
 #1310287  par Oggylecafard

Napolapin a écrit :une belle chaine de montre gousset et ta xérès me fait beaucoup rire Cérès je pense plutôt :mdr1: :super:
Ah m....,ah oui 8/
 #1310348  par Julius27

:hello:
Belle récolte :super:
Merci du partage :hello:
 #1310354  par Oliv82

Super le bidon!
 #1310485  par LaTaupe14

C'est cool !! Bravo!! :super: :super:
 #1310491  par Crazy

Bravo pour la sortie, pas évident en forêt.
Pour le "bidon" on dirait une gourde militaire WW1 mais en plus petit.
 #1310495  par Crazy

Oups
Oublions mon com sur la gourde.
Pas bien lu :-)
 #1310635  par cricri76117

superbe sortie
la gourde et son quart et les balles entrelacées sont superbes :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage
:hello:
 #1310646  par Oggylecafard

Bon la xérès,la capsule,Vous aurez rectifié vous meme :hehe:
Merci à tous pour vos commentaires :amen: :hello: