Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie rinçée cuivre avec hibou?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1310277  par Gripsou
 
Salut tout le monde j ai trouvée cette savo sur laquelle je me suis acharné pour essayer de voir quelque chose et il me semble pouvoir distinguer un visage a gauche et un hibou a droite. Est ce bien le cas? Et vous sauriez quel type de monnaie il sagit? Merci.(en vacance je n ai rien pour peser. Elle fait environ 19mm de diametre.
Image
Image
Image
Image
 #1310289  par Napolapin
 
il est chouette ton hibou le forum pour la magie c est la ligne en dessous dans :google: :mdr3: :mdr1: :jesors:
 #1310293  par Gripsou
 
C'est vrai que j'ai eu du mal à le distinguer mais une fois que tu l'as sous les yeux ça paraît tellement logique je vais essayer en rentrant de l'océan de faire le croquis sur papier pour aider ceux qui ne pourrais y voir quoi que ce soir
 #1310345  par i-v-a-n-49
 
salut

tu le vois comment le hiboux , les ailes déployées ?
sinon ça pourrait un être un aigle sur une 2 centimes napoléon 3 , elles font 20 mm de diamètre , :-/ , mais pour moi c'est plus une savo bonne pour la B.A.M. :pasdrole:
 #1310353  par Gripsou
 
Ne vous moquez pas de cette splendide représentation. Voilà comment je perçois le truc. :mdr1:
Image
 #1310372  par Rom1etpas2
 
Gripsou a écrit :Ne vous moquez pas de cette splendide représentation. Voilà comment je perçois le truc. :mdr1:
Image
:pleur4:
 #1310376  par Yaparo
 
J'ai bien ris....
Ok pour le visage à gauche. Mais pour le hibou......
 #1310378  par Crazy
 
Les savos, c'est comme le test de Rorschach, on y voit ce qu'on veut
:-)
Plaisanterie mis à part, il y a pas mal de monnaies avec chouette ou hibou mais pas avec un profil à côté.
 #1310392  par JiMBO83
 
Pièce du XV eme siecle: denier à l'angle droit
A 90°, hiboux.
 #1310415  par Sparos
 
Coucou le ..... si on regarde un nuage on lui trouvera toujours une ressemblance avec un objet ou un visage ou un animal. je crois que c'est une savo royale louis xv ou xvI , peut être. :hello: