Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 18/07/2017 Ma premiére sortie !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1310505  par dynavena

Bonjour je voulais partager ma première sortie en détection avec mon Euro Ace.
je vous avoue que cela na pas était fructueux au début , mais bon faut garder espoir !! :taré1:

[u] Des Crd De vin :[/u] (et oui on est en Bourgogne) :langue2:
Image

Une vielle clef toute rouillée : ( pas encourageant mais je vais la nettoyer quand même)
Image

Un vieux sifflet : (bof bof)
Image

Et enfin ce qui m'a redonné le moral ! : Une pièce Louis XVI Abimée mais faut pas trop en demander quand même.
Image

Voila , je me décourage pas j'y retourne demain :detectbip:

PS : Quelqu'un aurait une astuce pour nettoyer ma pièce qui est pleine de corrosion ? je les passé sous l'eau a la brosse douce..

Cordialement !! :taré1:
Dernière modification par dynavena le 18 juil. 2017, 20:00, modifié 1 fois.
 #1310511  par neutronium

Tu vas voir qu'au fil des sortie ce sera de plus en plus de monnaies et objets sympa et de moins en moins de merdouilles ! :D
 #1310525  par ourson54

Si c est du metal de cloche bicarbonate de soude, cette monnaie est belle une fois nettoyer tu seras pas deçu c est une belle trouvaille sans doute un 2 sols
 #1310529  par Prigoso

Slt à toi tu a un bon détecteur pour débuter il faut sortir et creuser tu va trouver bonne sortie
 #1310553  par Oggylecafard

Un sol à l'écu je pense,ton ace doit etre assez à l'aise sur ce type de pieces :langue3:
 #1310562  par dynavena

Merci a tous pour vos conseils j'en prend note .

Je posterais mes futurs trouvailles

Bonne soirée :)
 #1310643  par Peppone

Et bien la magie de la détection opére. Oui c'est ce qu'ont trouve des metaux, avec un détecteur de métaux. Après c'est une question de chance. Bonne continuation et chance. Il y à de jolies trouvailles à faire suffit d'y passer dessus :]
 #1310700  par Erde

L aluminium on est tous passer par la le sifflet est simpa et la piece est très bien point de vue historique. pour une première sortie c est bien . Tu vas voir tu vas adore cette passion en espérant que ta Louis te porte bonheur
 #1310723  par Rawat74

ahahah mort de rire de voir des capsules en photo bien nettoyées, bravo pour ta loulou, moi m'a fallu 3 mois pour trouver ma première pièce erf ^^
 #1310810  par LaTaupe14

Pas trop mal pour une premiere!!
Ma première sortie n'avait pas eu un tel résultat... J’étais rentré qu'avec des merdouilles! :hehe: :hehe:
 #1310839  par la verolle

Hello.
Pas si mal pour une 1ere...le temps de te faire à ta bécane et tu va envoyer !!