Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie féodale =D

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1309375  par Ezekiel82

Bonjour tout le monde, petite sortie avec des monnaies bien sympathique :) dommage pour le gros tournois qui était plié en deux :'( :'(
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1309404  par Napolapin

jolie trouvailles :super:
 #1309407  par doux

:hello: de belles monnaies,félicitation :super:
 #1309414  par Foudros

Superbes! J'aimerais tellement en trouver à mon tour. Mis à part le schrap et les mousquets... snif
 #1309446  par hugo5282

la petite de Cahors est intéressante, gaffe à ne pas la briser..., c'est un denier ou une obole au G , j'ai pas le bouquin sous les yeux pour être plus précis. Monnaie rare !!! :super:
 #1309448  par LaTaupe14

Bien sympa! Bravo!! :super:
 #1309536  par Ezekiel82

Merci pour vos commentaires et merci Hugo pour tes Infosys supplémentaire, effectivement je la manipule avec précaution car elle est mega fine
 #1309537  par Ezekiel82

Et c'est une obole ;)
 #1309573  par Advantis

:super:
 #1309705  par hugo5282

Ezekiel82 a écrit :Et c'est une obole ;)
je regarderais sur le corpus du Languedoc, afin de voir si l'obole est mentionnée..., je connais quelques deniers, mais pas de certitudes pour l'obole... ;)
 #1309822  par Ezekiel82

Elle fait 14mm.. et vous avez un lien ? Parce que j'arrive pas à trouver avec un G
 #1309889  par piragol

Ezekiel82 a écrit :Elle fait 14mm.. et vous avez un lien ? Parce que j'arrive pas à trouver avec un G
Bonsoir,
Les demandes d'ID n'ont pas lieu d'être faites ici. :-/
P.S. : Belle sortie ! :coeur:
 #1309892  par neiade

:hello: ça pete :amen:
 #1310595  par hugo5282

l'obole au G de Cahors est bien dans le Corpus des monnaies féodales du Languedoc, sous le L88. Le denier n'est pas dans ce bouquin qui n'est pourtant pas très vieux..., mais il existe bien en plusieurs exemplaires..., il semble même plus courant que l'obole. Elle est donnée avec des points d'interrogation pour Hugues Géraud ou Guillaume de Labroue ???
 #1310737  par Paladin

hugo5282 a écrit :l'obole au G de Cahors est bien dans le Corpus des monnaies féodales du Languedoc, sous le L88. Le denier n'est pas dans ce bouquin qui n'est pourtant pas très vieux..., mais il existe bien en plusieurs exemplaires..., il semble même plus courant que l'obole. Elle est donnée avec des points d'interrogation pour Hugues Géraud ou Guillaume de Labroue ???
Ok merci pour l info ( apres c est sur les oboles sont bien plus rare que les deniers )
 #1310816  par Ezekiel82

Merci pour les infos :)
 #1310818  par Ezekiel82

piragol a écrit :
Ezekiel82 a écrit :Elle fait 14mm.. et vous avez un lien ? Parce que j'arrive pas à trouver avec un G
Bonsoir,
Les demandes d'ID n'ont pas lieu d'être faites ici. :-/
P.S. : Belle sortie ! :coeur:
Désolé je n'ai pas fait ce poste pour une identification, je savait que c'était une obole de l'évêché de Cahors, mais en continuant la conversation j'en ai juste profité pour demander quelques infos, désolé..
 #1310907  par Ezekiel82

Merci et t'inquiète pas ça finira par arriver, mais pour moi c'est assez rare ^^
 #1310980  par dynavena

Félicitation, j'aimerais tant en trouver aussi !

Pense tu que dans le 81 il y'est aussi des restes de ce genre de monnaies ? :cote:
 #1311107  par Ezekiel82

Bien sur c'est la meme région, sur le secteur d'Albi il doit y avoir des trucs sympa à trouver :)
 #1311133  par Paladin

Ezekiel82 a écrit :Bien sur c'est la meme région, sur le secteur d'Albi il doit y avoir des trucs sympa à trouver :)
NON sur Albi y a rien :hehe: :hehe: :hehe:
 #1311144  par Domiemf

Éh bé!
Tu n'est pas sorti pour rien :super:
 #1311177  par Ezekiel82

Paladin a écrit :
Ezekiel82 a écrit :Bien sur c'est la meme région, sur le secteur d'Albi il doit y avoir des trucs sympa à trouver :)
Mais si, trouve des autorisations pour des champs aux pieds de petits villages ;)
 #1311178  par Ezekiel82

Et merci domi
 #1311189  par Paladin

Ezekiel82 a écrit :
Paladin a écrit :
Mais si, trouve des autorisations pour des champs aux pieds de petits villages ;)
:gene: :gene: c etait de l ironie :hehe: :hehe: