Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID par Arioch : Denier Coronat Charles 1er comté de Provence !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1311439  par Vincent Detect

Bonjour à tous :)

Besoin d'aide pour ce joli petit bout de métal trouvé aux alentours de Montpellier qui fait 1cm de large, fin comme du papier, le poids je n'ai pas de balance mais si ça fait 1g c'est le bouuuuut du monde.

Avec la croix au revers et le visage à l'avers cela me fait penser à un "Double Denier Robert d'Anjou" ou bien un "Double Denier de Charles II" tous deux du comté de Provence cependant ces monnaies sont frappées d'un "R" majuscule sur un des quarts du côté de la croix. Or la monnaie que j'ai trouvé aujourd'hui ne possède pas ce détail. Imitation, refrappe, variante ?

C'est donc là que vous intervenez avec toute votre sagesse et votre savoir :) :) :)

Merci et à bientôt !

Vincent
Image
Dernière modification par Vincent Detect le 22 juil. 2017, 00:45, modifié 2 fois.
 #1311472  par doux

:hello: superbe :super:
 #1311501  par arioch

j'en ai vu un sur le net la, sans R ; atelier saint remy ; http://images6.cgb.fr/images/feodale/bfe_254907.jpg
si c'est ce que tu cherche
je connais peu ses monnaies ; regarde par la : http://saintmaximin2008.fr/PAGESWEB/HIS ... naies.html
:ange:
 #1311505  par Vincent Detect

Ha génial ! Merci énormément Arioch ! :)

Une bien jolie monnaie alors je suis très content !