Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "potin à la tête casquée et animal retourné".ID ludo55

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1311639  par titi65

Bonjour!! petite sortie ce matin dans un champs du 91 fraichement déchaumé quelques petites monnaies au
rendez vous :) mais je ne sais trop que penser de ce petit module que je vais vous soumettre
je suis preneur si vous avez la moindre idée

Poids: 3grs
Diamètre: 19mm au moins large 22mm au plus
Alliage; je ne sais pas trop
Image
Image
Dernière modification par titi65 le 01 août 2017, 14:13, modifié 3 fois.
 #1311640  par neutronium

C'est un potain ! :)
 #1311645  par ourson54

Super potin a mon avis vu ta question c est ton premier alors felicitation superbe trouvaille
 #1311646  par titi65

Merci de votre réactivité :super: c est ce que je me plait a penser aussi,ça serrai mon premier :ghee:
j attend l avis de nos experts
 #1311650  par titi65

Super content :alcool1: mais pour qui ou quelle tribu ce potin ?
 #1311668  par Domiemf

Des déchets comme ça on veut bien en trouver tous les jours!! :super:
 #1312129  par titi65

Merci a tous :alcool1:
 #1312131  par neutronium

Salut Titi, tu peux , tu dois renommer ton post ! tu clic sur la mollette en haut à droite, tu modifie ton titre et tu édite ! n'oublie pas le nom de l'identificateur ! :)
 #1312407  par esus

Un potin à la tête d'indien avec une belle patine mais de quelle tribu :hehe:
 #1312408  par optimus 59

esus a écrit :Un potin à la tête d'indien avec une belle patine mais de quelle tribu :hehe:
ben les iro..quoi?s j-luc :hehe: :alcool1:
 #1312457  par Ludo55

Bonsoir à tous,

J'avais un gros doute sur un potin à la tête d'indien, alors je suis allé consulter le site "bdpamoch" (svp les modos permettez cette petite pub pour cette "banque de données") et je pense que ton potin est un potin " à la tête casquée et animal retourné".

Je ne retrouvais pas l'aspect typique du sanglier, je voyais plus un cheval retourné...

Il ressemble fortement au 9ème de la première page.

Cordialement
 #1312605  par esus

Ludo55 a écrit :Bonsoir à tous,

J'avais un gros doute sur un potin à la tête d'indien, alors je suis allé consulter le site "bdpamoch" (svp les modos permettez cette petite pub pour cette "banque de données") et je pense que ton potin est un potin " à la tête casquée et animal retourné".

Je ne retrouvais pas l'aspect typique du sanglier, je voyais plus un cheval retourné...

Il ressemble fortement au 9ème de la première page.

Cordialement
Cela c'est beaucoup plus sérieux , il faut aller jusqu'au bout, notre ami Arioch utilise beaucoup cette base de données.
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=112

Image

Image
 #1315433  par titi65

Belle identification les gars je vous en remercie :alcool1: