Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• débutant pêche à l'aimant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#993249  par juandepedro

Bonjour à tous,

Je débute à la "péche à l'aimant", (j'espère que je ne me suis pas trompé de forum), et je souhaiterai avoir des conseils des personnes qui utilisent cette technique... Quels sont les zones à prospecter principalement et comment localiser les puits? Je suis dans l'hérault, si quelqu'un connait la région et son histoire, cela peut m’intéresser...

merci à tous
 #993251  par bipbip83

juandepedro a écrit :Bonjour à tous,

Je débute à la "péche à l'aimant", (j'espère que je ne me suis pas trompé de forum), et je souhaiterai avoir des conseils des personnes qui utilisent cette technique... Quels sont les zones à prospecter principalement et comment localiser les puits? Je suis dans l'hérault, si quelqu'un connait la région et son histoire, cela peut m’intéresser...

merci à tous

salut , j'y connais que dalle , mais gaffe , avec la pêche à l'aimant , tu peux "t'attirer " des emmerdes ... boom :happy1:

il y a pas que les puits, les étangs sont aussi à prospecter ..

:hello:
 #993268  par juandepedro

oui, d'après les habitués, faut faire gaffe....55kg pour ceux qui connaissent, c'est suffisant? avec l'eau, la vase éventuelle etc...
 #993342  par prospec34400

Salut, de quel coin est tu dans l ' Hérault? Je connais un puis que j3 voulais faire mais j'ai pas encore acheter d'aiment si tes da s le meme coin que moi je te le montre et tu te le fait ;)
 #993343  par seb67seb

moi j ai un pote qui ma montrer une fois dans la rivière je suis pas très fan :hehe:
 #993380  par juandepedro

salut prospec34400, y a t-il de quoi faire en militaria dans l'Hérault ou le gard?
 #993389  par Motoculteur

juandepedro a écrit :salut prospec34400, y a t-il de quoi faire en militaria dans l'Hérault ou le gard?
Si tu croit remonter des armes tu rêve :hehe: au mieux tu va sortir un vieux 12 qui aura servi à braquer le PMU du coin..... ou une grenade balancé par un grand pére qui voulait pas la garder chez lui :mrgreen:
Bon courage :super:
 #993396  par prospec34400

Motoculteur a écrit :
juandepedro a écrit :salut prospec34400, y a t-il de quoi faire en militaria dans l'Hérault ou le gard?
Si tu croit remonter des armes tu rêve :hehe: au mieux tu va sortir un vieux 12 qui aura servi à braquer le PMU du coin..... ou une grenade balancé par un grand pére qui voulait pas la garder chez lui :mrgreen:
Bon courage :super:
Perso je pense a peu prés pareil mais bon il est vrai que beaucoup d'arme ont fini dans l3 fond d'un puit
 #993402  par juandepedro

oui dans les vieux puits on retrouve des tas de choses, des armes de toute époque également... et puis de la ferraille lol
dans quel coin es-tu?
 #1310008  par gaelus

pas du tout d'accord , et je dirai même plus "chaque pont a son tromblon" , je vie en Normandie et je prospecte aussi an Sarthe , et pour l’instant chaque sortie depuis 4 ans m'a donné sont lot de surprises !
bien sur si vous y aller avec des petits aimants la seul chose que vous choperai , s'est des ampoule aux mains . :aille:
historiquement les ponts sont des lieux de passage obligatoire pour les soldats , celui qui tien le pont s'assure la prise de nombreux prisonniers, et donc le balansage de toute sa camelote par dessus bord . :drapeaublanc:
il sont aussi des endroits ou les superstitieux font des lâchés de pièces pour faire un veux :mdr1:
bien sur comme avec un détecteur vous allez sortir votre poids en merdouille avent de faire une belle trouvaille , mais quelle satisfaction de dépolluer ,non?
bon après faut faire gaf et ne pas hésité a apelé les gendarme pour les trucs louche , pas plus tard que vendredi on a remonté un scooter :rougefaché: il y a vraiment des claques qui se perde !
 #1311895  par gaelus

juandepedro a écrit :Bonjour à tous,

merci à tous
tu veux faire quelle style de découverte? militaria ou autre ?