Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour en fait je suis novice je voudrai savoir comment vous faite pour savoir quelles sont vos découvertes ?
Comment vous reconnaissez que c'est de l'or par exemple?Avez vous des techniques
Merci beaucoup c est gentils
salut
t'inquiètes si c'est de l'or tu le verra tout de suite
pour le reste c'est pas toujours évident parfois il faut un bon nettoyage pou être s^r
le bronze ancien est souvent bien patiné, tout les métaux style cuivre , bronze se patine plus ou moins couleur verdâtre
l'argent reste en général bien blanc
le billion est un alliage d'argent et de cuivre qui selon la teneur en argent s’abîme plus ou moins
ferraille normalement présence de rouille
alu souvent grisâtre et pas grand chose de bon à part quelques monnaies des années 40
vlà
a+
Jeannot59 a écrit :Et beaucoup plus de cuivre et de bronze que de matières dites NOBLES .
salut min tiot ,moi je dépose sur la table le soir au couché l objet ,et si le matin l objet a disparu apres le passage de madame je sais que c est de l or
excuse nous léo ,une minute de délire avec mon pote jeannot mais je vais te confier un secret ,surtout garde cela pour toi ( je n ai encore jamais trouvé d or ) chuttttt....!!!