Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 centimes Dupré en cours de nettoyage, nouvelles photos nettoyage fini

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1312100  par novice

Bonjour à tous,

Pour le partage je tenais à vous montrer ma 5 centimes Dupré trouvé lors de ma sortie du 21/07.
C'est bien ce que je pensais, belle patine et superbe frappe décalée :ghee:
Je suis trop content car je ne pensais pas trouver une Dupré dans un état pareil ! Je ne désespère pas alors de trouver un jour un Double Tournois digne de ce nom :hehe:
Bon nettoyage pas fini mais nous sommes sur la bonne voie. Une fois fini je vous mettrais d'autres photos ou ferais un nouveau post.
A plus :hello:

Image
Image
Dernière modification par novice le 24 juil. 2017, 20:19, modifié 1 fois.
 #1312103  par Erde

Belle piece j en ais deja trouver des comme ça . j adore historiquement
 #1312104  par Vincent Detect

Sacrément bien avancé ton nettoyage déjà !
En effet le décalage de la frappe et la patine sont superbe. Et l'état général de la pièce à tomber !
Tu y vas au curedent uniquement sur celle ci ?
 #1312105  par novice

Merci à toi Erde, j'en ai déjà trouvé aussi des comme celle là y compris des 1, 2 , 5 centimes, 1 décime mais sur les 5 centimes et 1 décime avoir une patine pareille, dur dur la première pour moi :)
 #1312110  par novice

Vincent Detect a écrit :Sacrément bien avancé ton nettoyage déjà !
En effet le décalage de la frappe et la patine sont superbe. Et l'état général de la pièce à tomber !
Ah oui la patine est superbe, le décalage bien présent, du beau relief bref une belle monnaie comme on fait rarement en détection.
Sur la photo 1 avers et revers au cure dents, à sec sous la binoculaire.
Sur la photo 2 avers et revers à l'aiguille (émoussée) sous la binoculaire.
procédé assez long mais sur des beaux objets ou belles monnaies c'est indispensable si on veut que ce soit beau :)
 #1312113  par novice

Bob62 a écrit :Magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
Merci Bob, et oui elle est topissime celle là
 #1312114  par novice

neutronium a écrit :De beaux reliefs, bravo, je n'ai pas encore réussis à en trouver d'une telle qualité ! :)
Je te remercie, et si je peux te rassurer en 4 ans c'est ma première Révo en cuivre dans cet état, j'ai déjà un Louis XVI en métal de cloche très beau mais les monnaies en cuivre c'est beaucoup plus difficile.
 #1312116  par neutronium

novice a écrit :
neutronium a écrit :De beaux reliefs, bravo, je n'ai pas encore réussis à en trouver d'une telle qualité ! :)
Je te remercie, et si je peux te rassurer en 4 ans c'est ma première Révo en cuivre dans cet état, j'ai déjà un Louis XVI en métal de cloche très beau mais les monnaies en cuivre c'est beaucoup plus difficile.
En effet, confidence pour confidence j'ai trouvé aujourd'hui mon premier Louis XVI en cuivre il est savo ! sinon par chez moi il y a beaucoup de Louis en métal de cloche qui sont superbe à chaque fois, hormis le temps de circulation ! :D
 #1312124  par Julius27

:hello:
Salut novice
Vraiment superbe ta révo :coeur: :coeur:
C'est clair qu'elle sont pas facile a trouvé en bonne état .
 #1312125  par dynavena

Belle trouvailles ! Peut tu me donner la taille et l'épaisseur de la pièce stp ? Merci
 #1312181  par novice

Julius27 a écrit ::hello:
Salut novice
Vraiment superbe ta révo :coeur: :coeur:
C'est clair qu'elle sont pas facile a trouvé en bonne état .
Salut Julius, merci à toi, une beauté pareil ça se partage car je pense ne pas en faire souvent dans cet état.
Je suis vraiment content :)
 #1312184  par Vincent Detect

novice a écrit :
Ah oui la patine est superbe, le décalage bien présent, du beau relief bref une belle monnaie comme on fait rarement en détection.
procédé assez long mais sur des beaux objets ou belles monnaies c'est indispensable si on veut que ce soit beau :)
D'accord merci pour ces renseignements :). Je la regarde encore et les reliefs sont épatants... Vraiment une magnifique découverte que je suis content de voir sauver par l'un de nous, qui mérite sa place sur un beau présentoir ou médailler.

Juste une dernière question : une aiguille émoussée me dis tu, une aiguille à coudre ou une seringue ? Ce procédé doit être fastidieux pour ne pas rayer cette belle patine...

Bravo encore :) !
Vincent
 #1312188  par novice

dynavena a écrit :Belle trouvailles ! Peut tu me donner la taille et l'épaisseur de la pièce stp ? Merci
Merci à toi, pour la taille elle fait entre 28 et 29 mm de diamètre et l'épaisseur autour de 1,5 mm
voilà voilà, à plus.
 #1312190  par novice

langelot57 a écrit :Bien joué Laurent :hello: j'en ai fais une aussi cette semaine :hello:
Salut Franck, tu vois je t'ai toujours dit qu'au niveau trouvaille nous étions proche, bien joué l'ami
 #1312195  par novice

Rom1etpas2 a écrit :Très joli !
Merci Romain ;-)
 #1312201  par meca34

:hello: Vincent Detect
Vincent Detect a écrit :
Juste une dernière question : une aiguille émoussée me dis tu, une aiguille à coudre ou une seringue ? Ce procédé doit être fastidieux pour ne pas rayer cette belle patine...

Vincent
Oh que oui c'est fastidieux et long , très très long :aille: Et plutôt fatigant à la longue sur des gros modules comme celui ci :gene:

Pour ma part j'utilise des aiguilles à coudre enfilés dans un porte mines , du style critérium , que j'ai plutôt tendance à affûter qu'à les laisser s'émousser . Enfin tout dépend des concrétions rencontrées .

C'est un très joli travail qui nous est présenté :super: :coeur:

Adessias :hello:
 #1312205  par Vincent Detect

meca34 a écrit ::hello: Vincent Detect
Vincent Detect a écrit :

Vincent
Oh que oui c'est fastidieux et long , très très long :aille: Et plutôt fatigant à la longue sur des gros modules comme celui ci :gene:

Pour ma part j'utilise des aiguilles à coudre enfilés dans un porte mines , du style critérium , que j'ai plutôt tendance à affûter qu'à les laisser s'émousser . Enfin tout dépend des concrétions rencontrées .

Merci de m'éclairer meca34 :) ! J'imagine oui sur des modules tels que ceux là ça doit être terriblement long ! Mais d'une précision sans pareil.
Comment être sur de ne pas rayer sa monnaie ? Comment tiens tu ton aiguille par rapport à la monnaie, en angle droit pour gratter ou bien au contraire de biai pour soulever la terre :) ?

Oui, un super travail, j'ai hâte de voir le résultat final ! :D

En espérant te croiser sur le terrain meca34 si j'en crois ton pseudo nous détectons pas loin l'un de l'autre ;)

Vincent
 #1312208  par meca34

:hello: Vincent Detect
Vincent Detect a écrit :
Comment être sur de ne pas rayer sa monnaie ? Comment tiens tu ton aiguille par rapport à la monnaie, en angle droit pour gratter ou bien au contraire de biai pour soulever la terre :) ?

Oui, un super travail, j'ai hâte de voir le résultat final ! :D

En espérant te croiser sur le terrain meca34 si j'en crois ton pseudo nous détectons pas loin l'un de l'autre ;)

Vincent
C'est la tout le jeux , rien n'est jamais sûr , mais tellement intrigant , au moins autant que lors de sa découverte :super:

En ce qui concerne sa tenue , pareil tu d'adaptes , tu grattes , tu piques , tu racles .... etc etc ;-)

Bien sûr que nous sommes pas loin , mais j'vais rarement vers le Montpelliérain , trop de monde pour Moua :happy1:

#1312210  par dynavena

novice a écrit :
dynavena a écrit :Belle trouvailles ! Peut tu me donner la taille et l'épaisseur de la pièce stp ? Merci
Merci à toi, pour la taille elle fait entre 28 et 29 mm de diamètre et l'épaisseur autour de 1,5 mm
voilà voilà, à plus.
Merci car jai trouvé moi aussi une pièce mais innodentifiable mais elle ressemble à la tienne bonne soirée :)
 #1312216  par novice

Vincent Detect a écrit :
novice a écrit :
D'accord merci pour ces renseignements :). Je la regarde encore et les reliefs sont épatants... Vraiment une magnifique découverte que je suis content de voir sauver par l'un de nous, qui mérite sa place sur un beau présentoir ou médailler.

Vincent
Il est clair qu'elle va rejoindre la collec celle là !
Pour le nettoyage , pour moi le plus important c'est la binoculaire. Il n'y a qu'avec ça que tu vois ce que tu fais.
Pour l'aiguille avant j'utilisais une aiguille de seringue émoussée et sans la bino, mais une fois que tu as la bino, une aiguille de seringue te paraîtra pas approprié (enfin pour moi) du coup j'ai opté pour une aiguille de couture émoussée et une autre non émoussée. Mais j'utilise aussi coton tige et eau distillé. Eau distillé appliqué au coton tige à l'endroit où tu veux nettoyer, je ne frotte pas car ça peut enlever la patine. Ensuite tu regardes à la bino et avec l'aiguille tu enlève la terre qui colle le plus. L'inconvénient c'est que ton eau sèche et te laisse une pellicule de terre et tu es bon pour recommencer donc c'est long mais tu obtiens un super résultat. Moi c'est ma technique il y a sûrement mieux et plus rapide mais je sais que ça marche.
 #1312217  par novice

meca34 a écrit ::hello: Vincent Detect
Vincent Detect a écrit :

Vincent

Dans ma technique de nettoyage ci dessus tu pourras voir ce que j'utilise.
T'inquiète le nettoyage n'est pas fini, je vois qu'à un endroit il y a une concrétion que je ne pourrais pas enlever mais bon ça fait partie de son histoire....
 #1312218  par novice

dynavena a écrit :
novice a écrit :
voilà voilà, à plus.
Merci car jai trouvé moi aussi une pièce mais innodentifiable mais elle ressemble à la tienne bonne soirée :)
Tu sais des pièces il y en a beaucoup, il ne faut pas oublier les étrangères alors si tu n'a pas un indice sur ta pièce, pour l'ID, c'est mort :(
 #1312219  par novice

la miss a écrit :Hey coucou novice :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: tres belle piessouille bravo
Salut la Miss, ah une une tuerie comme tu dis :hehe:
 #1312221  par meca34

:hello: Novice
novice a écrit :
T'inquiète le nettoyage n'est pas fini, je vois qu'à un endroit il y a une concrétion que je ne pourrais pas enlever mais bon ça fait partie de son histoire....
Merci :super: C'est déja très bien je trouve Moua :super: :coeur:

Des fois les concrétions nous arrivons à les "coupées" à nos risques et périls :aille2: En se souvenant toujours que le mieux est l'ennemi du bien ;-)

Merci de ce chouette partage

#1312224  par novice

meca34 a écrit ::hello: Novice
novice a écrit :
Merci :super: C'est déja très bien je trouve Moua :super: :coeur:

Des fois les concrétions nous arrivons à les "coupées" à nos risques et périls :aille2: En se souvenant toujours que le mieux est l'ennemi du bien ;-)

Merci de ce chouette partage

Merci à toi ;-)
 #1312225  par novice

la miss a écrit :Oui c'est sa une :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: ta tous compris
:mdr1: :mdr1:
:mdr3:
 #1312226  par novice

Niko17620 a écrit :Jolie monnaie !!
Merci à toi Niko :)
 #1312451  par novice

Voilà le nettoyage est fini, je n'irais pas plus loin. :)

Image
 #1312453  par meca34

:hello: Novice

Elle est superbe :super: :coeur:

Merci :amen:

Si juste un truc :happy1: Dommage que tu n'utilises pas la fonction du forum pour que nous ayons de bien grandes et belles image de cette petite beauté ;-)

Image

Image

Ce serait chouette .

#1312476  par novice

meca34 a écrit ::hello: Novice

Elle est superbe :super: :coeur:

Merci :amen:

Si juste un truc :happy1: Dommage que tu n'utilises pas la fonction du forum pour que nous ayons de bien grandes et belles image de cette petite beauté ;-)

Image

Image

Ce serait chouette .

Salut Meca,

J'avais déjà entendu parler de cette fonction pour les photos, je ne m'étais jamais penché dessus mais avec tes explications c'est très clair. Je vais donc essayer.
Merci à toi :)
 #1312478  par novice

neutronium a écrit :Novice ! tu es un artiste ! :D
Neutronium ton compliment me fait très plaisir car je te promet qu'il n'y a pas si long j'étais une vrai bille pour le nettoyage. Mais c'est comme pour le reste, à force de pratiquer on s'améliore.
 #1312480  par neutronium

novice a écrit :
neutronium a écrit :Novice ! tu es un artiste ! :D
Neutronium ton compliment me fait très plaisir car je te promet qu'il n'y a pas si long j'étais une vrai bille pour le nettoyage. Mais c'est comme pour le reste, à force de pratiquer on s'améliore.
Oui c'est vraiment un travail de minutie et de patience ! :)