Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pendule de radiesthésie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1311829  par La_Taupe

Bonjour à toutes & tous,

J'ai trouvé cette objet avec un trou en haut et deux marquages cylindriques de chaque coté opposé parfaitement symétrique.
L'objet était avec quelques pierres qui ressemble à de la tuile, distance d'une soit disant voie romaine d'environs 900m d’après le propriétaire.

POIDS: +/- 10gr
Matière: ???
Hauteur: 2cm
Image

Les deux formes légèrement enfoncées de chaque coté (le cercle rouge)
Image

les trois pierres à même profondeur et avec:
Image

L'objet était à moins de 50cm d'un autre à la même profondeur:
Image
Poids: 15gr, je dirais une balle de mousquet à vue de nez...

La profondeur des deux objets était d'environs +/- 30 / 35cm
Image

Une des pierres à l'air d'avoir un dessin:
Original:
Image

Mon imagination:
Image

Bref... voila l'ID pour mon objet, je pensais pour un ... me souvient plus le nom
qui sert avec un fils suspendu afin d'avoir un mur droit lors de la pose... Grrr Sale trou de mémoire.

S'en oublier la mini dépollution, qui fait bien rire l'agriculteur:

Image
Dernière modification par La_Taupe le 22 juil. 2017, 23:26, modifié 1 fois.
 #1311833  par neutronium

Peut être un fil à plomb ! :)
 #1311840  par La_Taupe

neutronium a écrit :Peut être un fil à plomb ! :)
AH BORDEL MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

FIL A PLOMB, pfff le boulet que je suis lol.

D’après mes recherches cela donnerait un poids mesure charpentier, mais je trouve pas d'équivalent vraiment.

Merci Neutronium
 #1311982  par fouduroi

La_Taupe a écrit : FIL A PLOMB, pfff le boulet que je suis lol.
D’après mes recherches cela donnerait un poids mesure charpentier, mais je trouve pas d'équivalent vraiment.
Bonjour,

Un fil à plomb de 10 grammes ça n'existe pas pour un fil à plomb classique de charpentier ou de maçon

Cela ne peut être utilisé que si le fil est très court (quelques décimètres), donc éventuellement un fil à plomb pour positionner un appareil de mesure ou une horloge, bien à la verticale.

Ou alors un plomb de niveau à perpendicule (archipendule, niveau de Salomon, libellule).
Ou encore ou poids de pendule de radiesthésie.

:hello:
 #1312022  par Napolapin

fouduroi a écrit :
La_Taupe a écrit : FIL A PLOMB, pfff le boulet que je suis lol.
Bonjour,

Un fil à plomb de 10 grammes ça n'existe pas pour un fil à plomb classique de charpentier ou de maçon

Cela ne peut être utilisé que si le fil est très court (quelques décimètres), donc éventuellement un fil à plomb pour positionner un appareil de mesure ou une horloge, bien à la verticale.

Ou alors un plomb de niveau à perpendicule (archipendule, niveau de Salomon, libellule).
Ou encore ou poids de pendule de radiesthésie.

:hello:

salut fdr quant j ai vu l objet j ai eu la meme idée que toi sur le pendule de radiesthésie :hello:
 #1312245  par La_Taupe

neutronium a écrit :Hola mea culpa ! la Taupe je t'ai induit en erreur, je pense que fdr et napolapin ont raison ! :)
Absolument pas sir :)

L'on a avancé et c'est l'important, d'ailleurs j'ai regardé ce qu"est " pendule de radiesthésie." Heuuu j'ai peur, lorsque je tape cela en " pendule magie noire " je trouve le même genre que celui-la... :rouge:

JE CROIS QU'IL VA RETOURNER EN TERRE VITE FAIT ::d ::d ::d

Dans tous les cas merci à vous trois :)
 #1312246  par neutronium

La_Taupe a écrit :
neutronium a écrit :Hola mea culpa ! la Taupe je t'ai induit en erreur, je pense que fdr et napolapin ont raison ! :)
Absolument pas sir :)

L'on a avancé et c'est l'important, d'ailleurs j'ai regardé ce qu"est " pendule de radiesthésie." Heuuu j'ai peur, lorsque je tape cela en " pendule magie noire " je trouve le même genre que celui-la... :rouge:

JE CROIS QU'IL VA RETOURNER EN TERRE VITE FAIT ::d ::d ::d

Dans tous les cas merci à vous trois :)

Merci La Taupe ! :D