Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ferret du haut moyen-âge

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1312067  par rysé02

:hello:

comme dit dans le titre
je ne me rappelle plus :faché1:

le nom de cet objet .
12/30 mm ; poids 5,40 G
Image
Image
Image
Dernière modification par rysé02 le 23 juil. 2017, 18:59, modifié 1 fois.
 #1312070  par Napolapin

ferret de ceinture??!!! c est ça...
 #1312075  par rysé02

ourson54 a écrit :Ferret??!
tzar malabar a écrit :_ Oui , c'est un ferret du haut moyen-âge ...
ourson54 a écrit :Ferret??!
merci

un ferret ,
pourquoi je cherché compliqué
alors que c'était tout simple :gene:

:alcool1:
 #1312088  par fouduroi

Bonjour,

Superbe trouvaille :super: :super: :super:
Photos faites de trop près :/

#1312092  par rysé02

fouduroi a écrit :Bonjour,

Superbe trouvaille :super: :super: :super:
Photos faites de trop près :/

mouais , c'est vrai :(
je remplacerais les photos
dans la semaine
@+
 #1312108  par OFONDUTROU

kikou obélix
superbe ce ferret :ange: :ange: :ange: il est intact et c'est rare :super: :super: :super: encore une bien jolie trouvaille :alcool1:
 #1312135  par piragol

Pas convaincu : ferret sans conteste :super: , mais certainement pas du haut moyen-âge... :nono: ( ferret tripartite, pas une conception méro/caro ).
13/15ème pour moi...
P.S pour Yaparo : là où tu fis bredouille samedi, une blanche, une jaune, une romaine, une napoléon, et certaines dans tes traces de pas !!!
Un jour, il faudrait qu'à trois on t'apprenne à détecter... :siffle:
:mdr1:
 #1312143  par rysé02

piragol a écrit :
Pas convaincu : ferret sans conteste :super: , mais certainement pas du haut moyen-âge... :nono: ( ferret tripartite, pas une conception méro/caro ).
13/15ème pour moi...
P.S pour Yaparo : là où tu fis bredouille samedi, une blanche, une jaune, une romaine, une napoléon, et certaines dans tes traces de pas !!!
Un jour, il faudrait qu'à trois on t'apprenne à détecter... :siffle:
:mdr1:
tu as trouvé du ricard 8|
 #1312153  par piragol

Non, une alu, une 10 frcs coq....( du blanc et du jaune .... :hehe: ) bref, les anti bredouilles classiques, ce qui me change de mes dernières sorties où je ne faisait qu'éclats d'obus et schrappnels.... :pleur4:
P.S. : j'attends que les parcelles que tu connais soient déchaumées, et on s'y fera une sortie ? :-|
 #1312154  par tzar malabar

piragol a écrit :
13/15ème pour moi...

_ Oui tu as sans-doute raison ; je me suis trop empresser :amen: .... j'aurais dû l'estimer du moyen-âge moyen ou tardif plutôt (an 1000 à 1400 environ (~) ..)
donc ferret daté du moyen-âge ; ce qui englobe les trois charnière de l'époque féodale , et rend l'estimation certes plus large , mais moins tangente pour une datation précise qui , de toute bonne fois est difficile ... en tout-cas , antérieur à la période médiévale ...
cela reste une trouvaille magnifique de l'ère féodale :hello:
 #1312159  par rysé02

piragol a écrit :Non, une alu, une 10 frcs coq....( du blanc et du jaune .... :hehe: ) bref, les anti bredouilles classiques, ce qui me change de mes dernières sorties où je ne faisait qu'éclats d'obus et schrappnels.... :pleur4:
P.S. : j'attends que les parcelles que tu connais soient déchaumées, et on s'y fera une sortie ? :-|
OK pour la sortie ::d
dans une semaine je suis en congé .
bientôt fini la moisson ?
 #1312161  par Napolapin

piragol a écrit : P.S. : j'attends que les parcelles que tu connais soient déchaumées, et on s'y fera une sortie ? :-|
moi aussi je veux y aller dans celle ci :mdr1: souvent quant on y crois trop est on ce casse les dents mais j imagine qu il y a déjà eu de belles trouvailles dans cette parcelle :]
 #1312169  par piragol

Tu as certainement raison, napoléon, c'est pourquoi j'ai une autre parcelle aussi à faire, une troisième même...
Quitte à inviter des amis, autant choisir des parcelles où la bredouille est rare, non ? :super:
Et celles-ci, personne autre que moi n'y sont jamais allé.
Question autos, vu que ce sont les miennes, cela devrait aller... :mrgreen:
Pour la moisson, encore 2 jours.... :/
 #1312235  par langelot57

Salut Bruno. ... garde nous une parcelle on vient fin août avec Laurent :hello: :hello:
 #1312270  par OFONDUTROU

kikou bruno
garde moi une place dans la parcelle ou tu as trouvé ta boursée de moutons d'or pour jean 2 !
il en reste peut etre encore ???? :ange:
 #1312315  par piragol

J'ai fait tellement de boursées de jaunes, c'est laquelle celle de Jean II déjà ? :-|
Image
Image
Au passage, merci aux girondins étourdis qui m'ont permis ces 2 belles trouvailles. :super:
 #1312316  par Napolapin

piragol a écrit :Tu as certainement raison, napoléon, c'est pourquoi j'ai une autre parcelle aussi à faire, une troisième même...
Quitte à inviter des amis, autant choisir des parcelles où la bredouille est rare, non ? :super:
Et celles-ci, personne autre que moi n'y sont jamais allé.
Question autos, vu que ce sont les miennes, cela devrait aller... :mrgreen:
Pour la moisson, encore 2 jours.... :/
vous etes dans les temps chez nous tout est presque fait appart quelques colza certaines siliques sont encore verte mais il n y a rien de déchaumer c etait bien trop sec :hurt5:
 #1312333  par rysé02

OFONDUTROU a écrit :kikou obélix
superbe ce ferret :ange: :ange: :ange: il est intact et c'est rare :super: :super: :super: encore une bien jolie trouvaille :alcool1:

:alcool1:
 #1312334  par i-v-a-n-49

salut

vous êtes certain que c'est un ferret , perso avec la boule au bout j'aurais pensé a une bouterolle :-/
 #1312345  par OFONDUTROU

bonjour ivan
sur les deux photos on voit bien un rivet en haut au centre qui traverse ( puisu'il est des deux cotés) donc la bouterolle est impossible ! ce rivet traversait du cuir ou du tissus :alcool1:
 #1312378  par dominique38

Bonjour
Comme piragol , bas moyen age XV XVI
A+
 #1312414  par m'enfous

piragol a écrit :J'ai fait tellement de boursées de jaunes, c'est laquelle celle de Jean II déjà ? :-|

Au passage, merci aux girondins étourdis qui m'ont permis ces 2 belles trouvailles. :super:

Etant donné que ta boursée de jaune du week-end a été dévoilée sans aucune discrétion, je ne trouverais pas ça
indiscret que tu nous la présentes :happy1:
 #1312429  par piragol

Vu que je ne fais que les champs par chez moi, la probabilité de trouver une boursée avoisine celle de gagner à l'Euromillion ! :hehe:
( et là, on trolle le post d'un autre... ) :/
 #1312432  par m'enfous

piragol a écrit :Vu que je ne fais que les champs par chez moi, la probabilité de trouver une boursée avoisine celle de gagner à l'Euromillion ! :hehe:
boursée ou pas, il y a eu du jaune, c'est toi qui l'a annoncé :siffle:
 #1312434  par piragol

m'enfous a écrit :
piragol a écrit :Vu que je ne fais que les champs par chez moi, la probabilité de trouver une boursée avoisine celle de gagner à l'Euromillion ! :hehe:
La réponse est là....
piragol a écrit :Non, une alu, une 10 frcs coq....( du blanc et du jaune .... :hehe: )
 #1312438  par m'enfous

piragol a écrit :
m'enfous a écrit :
La réponse est là....
piragol a écrit :Non, une alu, une 10 frcs coq....( du blanc et du jaune .... :hehe: )
oui comme ta photo avec tes 10 centimes ...
sans l'ombre d'un doute, je reste dans mon ... doute
bises mon poulet :happy1:

ps: Jacky , joli ferret :hello:
 #1312594  par piragol

Bah, appelle donc Patrick, c'est juste un délire qu'il s'est fait ! :aille:
Et mes 2 boursées viennent de Gironde, déjà présentées ici d'ailleurs.
P.S. : J'suis rarement en vacances, surtout pendant la moisson.... :drapeaublanc:
 #1312596  par OFONDUTROU

bonjour
bien evidement cette boursée c'etait de l'humour !!!! j'espere que personne n'a pris ce clin d'oeil au premier degré :pleur3:
 #1312610  par m'enfous

piragol a écrit :Bah, appelle donc Patrick, c'est juste un délire qu'il s'est fait ! :aille:
Et mes 2 boursées viennent de Gironde, déjà présentées ici d'ailleurs.
P.S. : J'suis rarement en vacances, surtout pendant la moisson.... :drapeaublanc:
pffff si on ne peut meme plus te faire marcher :-/
je me doute que si tu en avais trouvé, il y a longtemps que tu m'aurais envoyé une photo ;)
et je n'appelle personne,je suis allergique au tel
 #1312622  par OFONDUTROU

rebonjour
suite aux 840 MP que piragol a reçus et les 235 coups de téléphone ( dont 42 entre minuit et 6 heures du matin) je confirme le "fake"
arretez de l'appeler ...................IL DORT ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: