Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une semaine globalement positive

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1312366  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
comme pas grand chose de déchaumé je fais de tres courtes sorties dans les chaumes ( c'est crevant :pleur3: )
une ou deux trouvailles par sortie mais sur la semaine ca donne un bilan satisfaisant !
pour les beaux Double Tournois je vais devoir attendre encore un peu :hehe: :hehe: :hehe:

objets
Image

monnaies
Image
Image

les 2 dix centimes napoléons sont 1855 B a la tete de chien , ce qui est drole car sur gadoury ca me dit pour le tirage "tres peu" ......je ne pense pas avoir trouvé 2 fois une monnaie pas courante , si quelqu'un connait le tirage exact :amen: ????
 #1312367  par Yaparo
 
Encore un morceau de manche ?????
C'est vraiment un mystère ce truc !!!!
En tout cas encore de beaux objets comle d'habitude !
;)
 #1312368  par jeanphi23
 
bonjour,

merci pour le partage, j'ai un petit faible pour le dès à coudre :super:
pour info la 10 centimes 1855 B a été tirée à 9.960.323 exemplaires :)
:super:
 #1312370  par novice
 
Du lourd, du lourd et que du lourd ! Bravo Pat :super:
 #1312372  par OFONDUTROU
 
jeanphi23 a écrit :bonjour,

merci pour le partage, j'ai un petit faible pour le dès à coudre :super:
pour info la 10 centimes 1855 B a été tirée à 9.960.323 exemplaires :)
:super:
Euh jeanphi le tirage que tu me donne c'est celui de la 1855 B a l'ancre de marine ! les deux miennes sont la variante avec la tete de chien :hello: :hello: :hello:
 #1312374  par olaf grossebaf
 
:hello:
petit passage express

10 cts 1855 b tete de chien 2 452 948 ( ref " le franc " ) n°133 . 20

belles trouvailles

a bientot :hello: :hello:
 #1312376  par jeanphi23
 
OFONDUTROU a écrit :
jeanphi23 a écrit :bonjour,

merci pour le partage, j'ai un petit faible pour le dès à coudre :super:
pour info la 10 centimes 1855 B a été tirée à 9.960.323 exemplaires :)
:super:
Euh jeanphi le tirage que tu me donne c'est celui de la 1855 B a l'ancre de marine ! les deux miennes sont la variante avec la tete de chien :hello: :hello: :hello:
oups, je n'arrive pas à trouver le tirage de la variante chien, sur les pages que je consulte soit il n'y a rien soit il donne ce tirage 8| peut être est ce le global ?
 #1312392  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Oui, dans les chaumes, c'est la croix et la bannière.
Pour le tirage, pas plus d'infos que toi.
Ta boucle à rouleau et ardillon :coeur:
Ta Cérès mériterait un gros plan :super:
A+
 #1312405  par la verolle
 
Chaume , déchaumé en faite c est pareil pour toi tu sort du lourd quand même hein!! Lol
 #1312426  par dan48
 
salut a toi
globalement et individuellement c'est une superbe semaine !
je trouve que tu t'en tires pas trop mal pour les Double Tournois et le denier tournois a de jolis restes , bravo
 #1312428  par BENPILOT
 
Kikou Patou ! :hello: Bah effectivement plus que satisfaisante cette semaine ! :amen:
Tu nous as encore sorti une caps....... ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Tu le fais exprès rien que pour m'embêter ! :calimero:
Comme on la déjà dit pas nécessaire de trouver une monnaie en or pour faire de rares trouvailles ! :hehe:
A bientôt ! Bonjour à Olaf Dan et toute l'équipe ! Je repars bosser ! :P
Ben
 #1312439  par Julius27
 
:hello:
Salut ofond
Bravo pour cette très belle semaine :super:
Top la céres :coeur: :coeur:
 #1312459  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Kikou Patou ! :hello: Bah effectivement plus que satisfaisante cette semaine ! :amen:
Tu nous as encore sorti une caps....... ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Tu le fais exprès rien que pour m'embêter ! :calimero:
Comme on la déjà dit pas nécessaire de trouver une monnaie en or pour faire de rares trouvailles ! :hehe:
A bientôt ! Bonjour à Olaf Dan et toute l'équipe ! Je repars bosser ! :P
Ben
euhhhh non ben ! pas une capsula ....................................deux :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

merci a vous tous les amis et bonne détection a tous .....
 #1312528  par Vincent Detect
 
:hello: OFONDUTROU

Moi qui suivais avec passion et admiration tes vidéos j'ai même le plaisir de voir ton travail ici depuis que je suis sur le forum !

La qualité de tes trouvailles et de ton nettoyage sont impressionnantes...
Et la variété, les objets, c'est impressionnants, boucles, mitres, boutons, capsulae, dé... Je rêve de sortir de beaux objets comme ceux là.

Encore bravo et j'ai hâte de voir tes nouvelles aventures ! :)

Vincent
 #1312547  par la miss
 
Ouiiiii mon mentor tê le meilleur tu ma fait de belle trouvaille bravo tê trop fort gros bizzzou ta missss
 #1312829  par dynavena
 
Félicitations !! en bien meilleurs état que les miennes. :)
 #1312921  par bayou76
 
Salut :hello:

Bah dit donc bravo belle semaine encore des champs qui promettent quand ils seront dispo à 100% :amen:
 #1313396  par esus
 
Eh bien, toi aussi il faut t'arrêter :mdr3: , il y a aussi une magnifique boucle à rouleau, bravo Pat c'est la grande forme :amen: :super: