bonsoir a tous, je vous présente la "bidouille" de mon cs2mx .
après une tentative de vente de mon cscope 2mx ancienne génération , le jours de la vente il tombe en panne ....
du coup je le mets de coté pour le réparer + tard...
en arrêt maladie pour la semaine , je tourne en rond ....d'un coup je retombe sur le scope !
je me dit tiens je vais m'occuper !
il est moche...c'est une enclume en + (1kgs570 sans pile) !
je vais lui faire des misères avant de le réparer !!!

alors dans un premier temps le bloc arrière, repose bras, piles est gros, moche et lourd ...
démontage , découpage etc ... fabrication d'un repose bras en pvc, je vais déplacer l'enceinte, la prise casque et les piles dans le bloc de commande, puis placer le bloc sous le tube .
quelques photos :

pour la greffe j'ai découper le compartiment à pile d'origine puis "incruster" et coller dans le bloc avant avec de la colle pour pvc rigide.
ensuite j'ai passer le bloc sous la canne

peinture j'avais que ce vert en stock
...ponçage, primer plastique, peinture et vernis mat.
le voila en 1er montage a "blanc"

c'est pas formidable , mais j'ai gagné 230grs au moins et je me suis occupé au garage cette aprem.
demain révision, installation des périphériques, soudure , remontage etc...
du coup je le garde, il sera parfait pour préter au potos !
après une tentative de vente de mon cscope 2mx ancienne génération , le jours de la vente il tombe en panne ....
du coup je le mets de coté pour le réparer + tard...
en arrêt maladie pour la semaine , je tourne en rond ....d'un coup je retombe sur le scope !
je me dit tiens je vais m'occuper !

il est moche...c'est une enclume en + (1kgs570 sans pile) !
je vais lui faire des misères avant de le réparer !!!
alors dans un premier temps le bloc arrière, repose bras, piles est gros, moche et lourd ...

démontage , découpage etc ... fabrication d'un repose bras en pvc, je vais déplacer l'enceinte, la prise casque et les piles dans le bloc de commande, puis placer le bloc sous le tube .
quelques photos :
pour la greffe j'ai découper le compartiment à pile d'origine puis "incruster" et coller dans le bloc avant avec de la colle pour pvc rigide.
ensuite j'ai passer le bloc sous la canne
peinture j'avais que ce vert en stock

le voila en 1er montage a "blanc"
c'est pas formidable , mais j'ai gagné 230grs au moins et je me suis occupé au garage cette aprem.

demain révision, installation des périphériques, soudure , remontage etc...
du coup je le garde, il sera parfait pour préter au potos !