Salut, comme précisé par Neutronium, c'est bien une "lebel".
D'un autre côté, je suis souvent perplexe par rapport à la bonne foi des nouveaux inscrits.
Je m'explique:
Vous avez quelqu'un qui vient s'inscrire sur un forum, qui prend la peine de remplir son profil, ensuite qui vient ouvrir un sujet en l'illustrant par des photos chargées par le biais "insérer une image" ou un autre moyen, ceci comme s'il connaissait par coeur la manipulation universelle sur les forums...........
Par contre, il "oublie" de passer par la case présentation.......
Un manquement sans cesse répété/bloqué à juste titre par la majorité des modérations sur le net (entre parenthèse celle-ci, très clémente et patiente, je dois dire).
Alors je me pose la question suivante: comment expliquer ce comportement ?
On constate aussi que; souvent cette dérive prend forme dans la rubrique militaria.
Une rubrique déjà fort controversée et où l'on ne demande qu'à être au calme.........finalement......
Ici, l'initiateur de ce post a eu SA réponse AVANT de suivre le protocole.
Personnellement j'aurais attendu que la présentation soit faite avant de satisfaire sa curiosité.
On est là pour aider, c'est une certitude, mais sous certaines conditions.
En agissant de cette manière on va continuer à SUBIR ce phénomène.
Surtout qu'il ne s'agit pas d'un concours pour avoir le monopole de l'identification, quoique parfois on a vraiment le sentiment que c'est le cas::::::: à qui sera le plus rapide pour donner la réponse, peu importe si l'initiateur du post s'est soumis à la règle pourtant inlassablement répétée.