Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cfamille - Bonjour à tout le monde

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1313012  par Cfamille

Bonjour,

Nouvel inscrit sur votre forum, ça fait un moment que je le parcours, afin de trouver des conseils, idées, etc., souhaitant enfin passer le cap de me lancer dans la détection de loisir.

Je m'appelle Cédric et suis père de quatre enfants que j'ai avec moi 24/24, j'ai une compagne qui a aussi quatre enfants... Je vous laisse imaginer la tribu.

Niveau expérience, j'ai utilisé le "magnifique et inégalé" F1A étant ancien militaire, génie parachutiste... Attention on ne se moque pas...

Mon premier achat pourrait être un bon vieux S-Scope CS550 pour une bouchée de pain vu mes moyens, il faut bien commencer par quelque chose, j'ai raté un Garrett 250 pour 80 euros, le vendeur ayant vendu à un autre l'ayant contacté après moi mais ayant pu se présenter quatre heures avant celle du rendez-vous que nous avions convenu...

Bref, si vous avez quelque chose de sympa à proposer, pourquoi pas , j'accepte même les dons ;)

Précision géographique dans ma présentation, j'habite en Haute-Marne.

Maintenant c'est à vous, et merci d'avance pour votre accueil.

Cédric
 #1313029  par gaelus

bienvenu ,un bon vieux S-Scope CS550 s'est pas ci mal , j'en avais un que j'ai fini par donner :hello:
 #1313061  par Jeannot59

Salut à toi . En effet une belle tribu . :hehe: :hehe:
Explore le coicoin tu y trouveras certainement ton bonheur . ;-)
 #1313144  par Cfamille

Tiens, qui saurait me dire quelques infos sur le CS550 voir poster quelques photos du boitier, histoire de voir comment il est exactement. Celui que j'ai trouvé m'est proposé à 50 euros.
 #1313158  par tzar malabar

_ Bonjour ..
voici un site présentant des appareils vintages ... tu clique sur --> [détecteur de métaux] , puis sur la lettre --> [C] , ensuite tu choisi --> [C-Scope] , et enfin sur --> [CS 550] :)
il existe également une version de couleur noir du CS 550 , celle-ci est antérieure au modèle de couleur gris ...

detecteurmetaux2.blogspot.fr/2013/03/c-scope.html

PS : le lien ne fonctionne pas , hélas !! ... il te faut taper "détecteur de métaux vintage" dans ton moteur de recherche pour y avoir accès ..
 #1313174  par Cfamille

Merci beaucoup, j'irai voir, celui qui m'est proposé est le gris.
 #1313176  par tzar malabar

Cfamille a écrit :Merci beaucoup, j'irai voir, celui qui m'est proposé est le gris.

_ De rien :) ... c'est un tous-métaux en 90 kHz ; il tape vraiment bien et franchement les minuscules cibles pour un appareil d'initiation !!
même s'il ne dispose pas de discri , les petits ferreux sonnent d'une façon très particulières comparativement à des métaux non-ferreux (bruit de "clochette" sur les petits ferreux si mes souvenirs ne me font pas erreur) ; mais cela demande de se faire l'oreille avec avant ...
 #1313251  par dynavena

Salut Cédric Bienvenue a toi !

Dommage pour ton ace loupé !
Déséspéres pas sur le bon coin tu en as de 100 à 150 d'occasion ... en plus tu peux te le faire envoyé postalement c'est pas bien lourd comme colis :)

Perso je cherchais un Ace 250 mais j'ai sauté sur une occasion pas loin de chez moi qui était un Euro ace .

Bonne détection :) :) :)
 #1313321  par LaTaupe14

Bienvenue!! :alcool1: :alcool1:
 #1313411  par Cfamille

Il est alimenté par quel type de pile le CS550 ?
 #1313489  par Cfamille

Re....
Bon, ce weekend je récupère deux poêles, le CS550 de C-Scope (si quelqu'un peut me renseigner sur le type de batterie qu'il utilise...) et le Velleman CS300 (2 pile 9V de ce que j'ai vu... Mais je crois que je vais faire un boitier maison externe pour utiliser des piles plus classique, des 1,5v...).
 #1313638  par tzar malabar

Cfamille a écrit :Il est alimenté par quel type de pile le CS550 ?

_ Si ma mémoire ne me joue pas de tour , il utilise une pile carré de 9 volts de type Lr 61 ...
 #1313642  par Cfamille

Je confirme... J'ai pas pu attendre... Je suis allé les chercher...
J'ai mon S-Scope c550 et Velleman CS300 dans le coffre... Une heure et demie de route pour aller chercher
 #1313712  par tzar malabar

Cfamille a écrit :Je confirme... J'ai pas pu attendre... Je suis allé les chercher...
J'ai mon S-Scope c550 et Velleman CS300 dans le coffre... Une heure et demie de route pour aller chercher

_ Tu as eu le C-Scope 550 et le Velleman pour 50 €uros les deux ? ... si c'est le cas , c'est pas mal du tout :super: