Salut! J ai trouvé ce billon minuscule,1,2 cm de diamètre dans un champ du gers, je pense a une monnaie pour alphonse de france, merci de me confirmer l id

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Napolapin a écrit :nettoyage citron bicarbonate elle sera encore plus belleNano je t'aime bien mais ces monnaies en argent sont tellement plus jolies avec une patine grise par pitié arrêtez de frotter ces monnaies au citron et bicarbonate, quel interet de vouloir en faire une monnaie neuve ? qu'on le fasse sur des monnaies morderne ou semi moderne je veux bien mais là... Arrêtons le massacre !
novice a écrit :nettoyage leger elle reviens de tres loin mais au moins on vois du detail quant je parle de citron c est plusieurs bains de 2 minutes maxNapolapin a écrit :nettoyage citron bicarbonate elle sera encore plus belleNano je t'aime bien mais ces monnaies en argent sont tellement plus jolies avec une patine grise par pitié arrêtez de frotter ces monnaies au citron et bicarbonate, quel interet de vouloir en faire une monnaie neuve ? qu'on le fasse sur des monnaies morderne ou semi moderne je veux bien mais là... Arrêtons le massacre !
C'est comme si sur un joli 10 cts Napoléon ou sur la 5 cts révo que j'ai présenté dernièrement on s'amuserait à vouloir enlever la patine verte pour lui donner le brillant du cuivre. A part flinguer la monnaie tu ne fera rien de beau.
Sur une monnaie pareil coton tige et eau distillée, bino pour être sûr d'avoir enlevé toute la terre, un petit coup de cire d'antiquaire ou paraloid et hop en vitrine