Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation d'un Normand..

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1313955  par Wild84

Bonjour à toutes & tous,
Je me présente Wild84..(sauvage par le caractère hein! mais gentil comme un bisounours - non je n'ai pas un arc-en-ciel sur le ventre), 33 ans depuis peu, et ayant reçu un Garrett ACE250 à cette occasion..et je vis dans l'Eure tout près du Vaudreuil-village.

Depuis tout petit, je suis fasciné par les détectoristes, ces "vieux monsieurs avec des gros détecteurs", les voir "fouiller" dans les champs les dimanches..moi qui suis avide d'histoire (passionné de WW2).
Peut-être que ce nouveau hobby va me permettre de comprendre certains actes du passé dans des lieux insolites entre autres..

Ce weekend, je vais faire ma première sortie sur une "île" par chez moi, après avoir recueilli de nombreuses cartes remontant à 1165 jusqu'à maintenant et en établissant des calques pour affiner mes recherches "fortuites" :mrgreen:

Si jamais, vous êtes du même coin que moi, peut-être pourrions nous faire une sortie ensemble un de ces quatre ;)

Merci de m'accueillir au sein de cette communauté fermée, et au plaisir.
 #1313956  par OnzeEleven

:) Bienvenue mais pas sûr que ton approche de découvertes fortuites soit la bonne.
 #1313972  par Wild84

Je ne vois pas en quoi mon approche serait néfaste?
J'ai l'autorisation pour détecter sur le lopin de terre au milieu de l'eau (oui j'ai bien lu tout le forum avant de me lancer sur ce terrain).
Par fortuit, je parle de ratissage localisé mais large..
 #1313987  par Wild84

"Île" ici désigne un "lopin de terre" hors de l'eau (un grand..) car jadis, en 1745, il y avait une petite ferme dessus, et il y a également quelques arbres sur lesquels il y a des restes d'anneaux ferreux..je n'en dirai pas plus car la détection, c'est comme l'urbex, le moindre spot attire les vautours...
 #1313995  par meca34

:hello: Wild84
Wild84 a écrit :Bonjour à toutes & tous,

Ce weekend, je vais faire ma première sortie sur une "île" par chez moi, après avoir recueilli de nombreuses cartes remontant à 1165 jusqu'à maintenant et en établissant des calques pour affiner mes recherches "fortuites" :mrgreen:
Wild84 a écrit :Je ne vois pas en quoi mon approche serait néfaste?
........(oui j'ai bien lu tout le forum avant de me lancer sur ce terrain).
Wild84 a écrit :"Île" ici désigne un "lopin de terre" hors de l'eau (un grand..) car jadis, en 1745, il y avait une petite ferme dessus
C'est pas spécialement que ce soit néfaste , c'est juste que c'est pas bon du tout :nonon:

A partir du moment où tu effectues des recherches avant d'aller pratiquer Notre Loisir , cette action enlève le caractère fortuit de celui ci .

Surtout en se servant de cartes remontant à 1165 qui touchent elles , directement à l'HISTOIRE et qui te place HORS LA LOI :contrac:

Il y a cette section que tu devrais mieux lire => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91

Adessias :hello:
 #1314002  par tzar malabar

passage-éclair a écrit :Tu sais je t'ai simplement donné mon avis personnel .
Après tu es libre , ceci ne me regarde pas .
Au milieu de l'eau , ne pas non plus détruire les alevins ou les autres richesse qu 'offre la nature , nous avons souffert à une époque de sécheresse pour diverses raisons " preuve en est , milieu humide " des reconstitutions de petits ruisseaux , des redistributions de certaines zones disparues etc , de nouvelles berges ou chaque commune doit intervenir devant cette bêtise humaine , ou chacun faisait à sa façon-manière , ou condamnant les chemins " autrefois pédestre entre autres .... " ceci pour satisfaire son orgueil personnel en massacrant l'ensemble des droits de la communauté . Mais ( île) peut avoir plusieurs significations , sans permettre pour autant d'en faire à sa guise .
Nous avons ce souci actuel en Bretagne ou une personne croit monopoliser l'ensemble de la constitution à elle seule , vieille famille ou pas , il y a des règles à suivre . :hello:

_ il ne veut pas barrer des chemins d'accès , mais juste passé un coup de détecteur !! ..... :mdr2:
 #1314004  par tzar malabar

Wild84 a écrit : la détection, c'est comme l'urbex, le moindre spot attire les vautours...

_ C'est sûr !! ......
 #1314045  par LaTaupe14

Bienvenue!!! :hello: :hello:
 #1314099  par Wild84

Merci :)
 #1314110  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1314126  par Wild84

Merci Jameric :)
 #1314193  par dynavena

Bienvenue à toi :) bon courage pour tes futures sorties :) tiens nous au courant :intello: