Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PRESENTATION

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314306  par Neotemplier

Bonjour,

Bonjour,

Voila plusieurs années que je regarde avec beaucoup d'envie ces "chasses" improbable d'objets anciens (valeur ou pas) et mon âme d'enfant me démange!!!!!
j'habite en Sarthe et j'ai 47 ans, je m'appelle Fred.
Donc cela fait plusieurs mois que je fais des recherche pour acheter un détecteur. Mais que choisir? J'entends ici et la que le acer 150 est très bien pour débuter mais je ne voudrais pas être frustré en m’apercevant qu'il est "limité"......
Merci de vos conseils et au plaisir de vous lire.
 #1314309  par Neotemplier

Bonjour,
A vrais dire, je vois des occasion pas mal, donc c'est pas uniquement le prix ( si possible bien sur pas dépasser les 300 euros!!!)
sur le bon coin y'a un garret 250 à 200€
vous en pensez quoi?
Merci
 #1314310  par Jean Tarrou

Salut Fred et bienvenue !

Comme toi, j'ai fini par céder :) Je me suis acheté un Garrett ACE 250 sur le site de la maison de la détection, pour environ 240 € (+ quelques accessoires offerts). Livré en 2-3 jours. C'est l'entrée de gamme mais ça m'aide pas mal à comprendre comment fonctionne un détecteur ! Tu as différents modes qui te permettent de choisir la plage de métaux que tu souhaites détecter (tous métaux, métaux plus nobles, les métaux et alliages plus vieux...). C'est à mon avis une bonne entrée en matière :)
 #1314312  par Napolapin

:hello:
 #1314326  par neutronium

Bienvenu à toi ! :D
 #1314339  par dynavena

Salut et bienvenue à toi !
Personnellement pour commencer je m'étais fixer sur le Ace 250 il est complet .
En plus de ça je le voulais d'occasion donc sa fais des économies ! ( entre 100 et 200€)
Tu peuxen avoir un pour 120€ en tres bon état .
Suite à une bonne occasion je me suis redirigé vers le Euro Ace le model juste au dessus :)
Le ace 150 par contre je le trouve léger... il a pas le pointer...
Apres il reste très efficace quand même

Allez a + :hello:
 #1314340  par Neotemplier

Pour commencer, merci à tous de prendre le temps de répondre ( et aussi vite!!!!!). Je vois que les passionnés sont nombreux!!!!

Pour en revenir au modèle: ok pour minimum le 250 mais peut être que d'occas il y a mieux????? si vous aviez un budget de 250€ / 300€ vous partiriez sur quoi? Par exemple, sur le bon coin dans pays de loire en tapant "detecteur de metaux" y'a des offres pas mal......
 #1314350  par dynavena

RE bonjour moi je prendrais celui la
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=18_s
tu as un meilleur disque que le Ace 250 appelé "DD" meilleur profondeur et plus précis.

Il est a 225 € NÉGOCIABLE ... et en plus tu as le protège disque et le casque audio et la protection anti-pluie, car il faut savoir que le boitier des Ace sont pas étanches sans cette protection !!

Pour moi c'est un bon plan .

en plus si tu le négocie bien il te reste un budget pour le sac, pour une petite pelle et etc ... =)
 #1314353  par OnzeEleven

:) Bienvenue :alcool1:
Sur LBC, dans ton coin, y'a effectivement un EuroAce à 250€.
Après en neuf, le Garrett 300i est à 319.
Pas évident de choisir à ta place.
 #1314355  par dynavena

Franchement A part une garantie, l'acheté neuf apporte pas grand chose ... avec un peux de chance comme moi, tu peux acheter un détecteur qui a moins de deux ans et qui est encore sous garantie .
 #1314521  par Neotemplier

Je vais attendre patiemment noël, il y aura sans doute de bonne affaire , et puis c'est que dans 4 mois et ça me permettra de mettre des sous de coté!!!!!!!
 #1314566  par LaTaupe14

Bienvenue!!! :hello: :hello:
J'ai recommencé la detection avec un EuroAce et ca me convient bien :)