Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 centimes Cérès 1891 et petite anecdote

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314328  par captain_Sotto

Salut tous :)
Je viens de sortir ma toute première Cérès :cote: C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :mrgreen:
Je n'arrive pas à lire si c'est 1891 ou 1894 mais mon arrière grand-mère portait des couches à cette époque!
Image
là où ça devient intéressant, c'est quand je ressort la plaque à pièce de piano mécanique (ou de gramophone) datée ici ( http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1266302 )de la fin du XIXe début XXe et que les deux se rencontrent!
Image
les couleurs sont un peu étranges, mais les deux objets coïncident parfaitement
Il aura fallut attendre 1 siècle et ma tronche pour que deux objets faits l'un pour l'autre qui ne se sont jamais rencontrés soient finalement présentés l'un à l'autre alors qu'ils étaient sous terre depuis longtemps... ptin ça pourrait faire une série d'enfer ce genre de scénario! :hehe: :jesors:
:hello:
Dernière modification par captain_Sotto le 29 juil. 2017, 16:00, modifié 2 fois.
 #1314592  par captain_Sotto

sinon pour le nettoyage vous préconisez quoi? huile d'olive ? w40 ? cure dent?
 #1314594  par Napolapin

c est trop beau cette histoire m'a ému aux larmes :pleur3: :mdr1: les premières fois c est tjrs bien cool :super:
 #1314741  par neutronium

captain_Sotto a écrit :sinon pour le nettoyage vous préconisez quoi? huile d'olive ? w40 ? cure dent?
Salut Captain ! grattage au cure dent / et aiguille de séringue pour les finitions ! enfin wd 40 comme pour les napoléon !
 #1314783  par captain_Sotto

neutronium a écrit :
captain_Sotto a écrit :sinon pour le nettoyage vous préconisez quoi? huile d'olive ? w40 ? cure dent?
Salut Captain ! grattage au cure dent / et aiguille de séringue pour les finitions ! enfin wd 40 comme pour les napoléon !
merci neutronium :) :alcool1: :alcool1: :hello: