Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je ne comprends rien...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314509  par Leitz

Bonjour,

Comment expliquer qu'un dessus de colerette de pinard en alu de 2 g sonne aux alentours de 90 et qu'un pavé de sesterce sonne à 95 ? 8/
A ne rien y comprendre...quelque soit le programme et/ou la fréquence.
Le copain avec son V3i passe dessus et ça lui indique 35 pour la colerette et 94 pour le sesterce !
Help !
 #1314512  par Napolapin

essaye un truc remet du silencieux :hello:
 #1314515  par Leitz

Merci Napolapin !
Tu penses que ça va modifier le VDI affiché ?
Parce que là pour le coup j'avais les boules ...je sortais toutes les capsules alu que le copain me laissait (volontairement - et il etait mort de rire) dans le sol !!
Je me suis tué à creuser pour le coup ...
 #1314522  par Napolapin

si tu ne veux plus du tout sortir de capsules tu met le silencieux a 4 comme pour faire des zones dégueulasse type aires de repos camping etc :hello:
 #1314528  par Napolapin

Leitz a écrit :Merci Napolapin !
Tu penses que ça va modifier le VDI affiché ?
Parce que là pour le coup j'avais les boules ...je sortais toutes les capsules alu que le copain me laissait (volontairement - et il etait mort de rire) dans le sol !!
Je me suis tué à creuser pour le coup ...
je viens de t envoyer un mp :hello:
 #1314694  par doux

:hello: tu peut aussi vérifier mais tu doit être en ID normale dans le profil de la TC et ton ami non
ça peut aussi venir de ça :super:
 #1314696  par Napolapin

doux a écrit ::hello: tu peut aussi vérifier mais tu doit être en ID normale dans le profil de la TC et ton ami non
salut doux tu parle de l harmonisation des indices?
 #1314700  par doux

Napolapin a écrit :
doux a écrit ::hello: tu peut aussi vérifier mais tu doit être en ID normale dans le profil de la TC et ton ami non
salut doux tu parle de l harmonisation des indices?
:hello: Napolapin oui la normalisation des indices
dans menu profil et ID NORM :super:
 #1314701  par Napolapin

moi je la met plus tu pense qu il va faire redescendre l indice sous le 50 alors que la il est a 90?
 #1314729  par doux

Napolapin a écrit :moi je la met plus tu pense qu il va faire redescendre l indice sous le 50 alors que la il est a 90?
peut etre,j'avais fait des tests avec une monnaie en or
et ça change suivant la fréquence quand il est désactiver en 12K il affiche 63 et en 18K il affiche 80
et activer il est a 70 sur toutes les fréquences
tu remarquera aussi que avec le disque hf l'écart des fréquences est tellement importante que les indices sont déstabilisant et l'ID NORM est désactiver
du coup je ne regarde plus l'indice car des fois ça veut rien dire,des que le sons est bon je creuse
moi je préfère aussi le désactiver avec le disque de 28 :super:
 #1314746  par Napolapin

doux a écrit :
Napolapin a écrit :moi je la met plus tu pense qu il va faire redescendre l indice sous le 50 alors que la il est a 90?
peut etre,j'avais fait des tests avec une monnaie en or
et ça change suivant la fréquence quand il est désactiver en 12K il affiche 63 et en 18K il affiche 80
et activer il est a 70 sur toutes les fréquences
tu remarquera aussi que avec le disque hf l'écart des fréquences est tellement importante que les indices sont déstabilisant et l'ID NORM est désactiver
du coup je ne regarde plus l'indice car des fois ça veut rien dire,des que le sons est bon je creuse
moi je préfère aussi le désactiver avec le disque de 28 :super:

m en parle pas plus tu monte en fréquence est plus l indice s envole du coup j ai aussi perdu mes repères
 #1314749  par kappa18

:hehe: si Doux et Napolapin perdent leur repères ......ou allons nous !....moi j'ai abandonné le déus.... :(
 #1314766  par Raphael75

Napolapin a écrit :essaye un truc remet du silencieux :hello:
le silencieux je le mets a -1 lorsque je suis sur un spot pollué ou minéralisé on gagne en selectivité je trouve , sinon je le laisse a 2 quand c'est propre.

les indices ben franchemet ca sert pas a grand chose le son prime.
Dernière modification par Raphael75 le 30 juil. 2017, 21:40, modifié 2 fois.
 #1314769  par doux

kappa18 a écrit ::hehe: si Doux et Napolapin perdent leur repères ......ou allons nous !....moi j'ai abandonné le déus.... :(
:hello: kappa,oui déstabilisant c'est HF car une monnaie en or qui sonne entre 65 a 70 en 12k ou 18K
et bah là en 80K l'indice varie dans les 95 et j'ai plein de cible dans ces indices
ça fait bizarre de voir de l'or sonné comme de l'argent :hehe:
il faut juste ce fier au son
:alcool1:
 #1314890  par Leitz

Désolé j'ai eu une panne de PC ...j'ai pas pu suivre vos réponses ...
Alors, oui dans la config c'est normalisé pour le VDI entre les fréquences ...
Je tacherai de réessayer avec le silencieux ..mais c'est le prog. "Louperien" le silencieux est à -1.
Mais de mémoire, j'ai fais aussi le test rapide avec les programmes "usine" et le VDI de la capsule alu montait très très haut en VDI.
Alors oui je suis d'accord pour creuser à l'oreille, mais le son est de paire avec le VDI ....
Donc "à l'oreille" tout le monde creuse sur ce type de son (un son net)...surtout avec un VDI stable qui tape à 90 !
Bon, je vais essayer d'etre attentif ET aux sons ET aux réglages ...
Et si je peux je vous poste la vidéo (c'est pas gagné là)
 #1314945  par Raphael75

un conseil evite les disques blancs qui sonnent bien et qui te font sortir que des dechets les HF reconnaissent mal le fer , les noirs si le sons est aigus ou aigus medium/graves creuse , sons grave ferreux ca se trompe pas