Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pendentif africain années 60

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1315206  par mitcho

Bonjour, j'ai trouvé cet objet intrigant de 35 mm environ de diamètre (sans l'attache), je pense en cuivre recouvert de dorure, trouvé dans l'Ain. On voit bien un visage, cela me faisait penser à une fibule du moyen-âge mais sans aucune certitude.. Dites-moi ce que vous en pensez, merci :) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par mitcho le 05 août 2017, 08:51, modifié 1 fois.
 #1315210  par meca34

:hello: mitcho

Peut être un couvercle de boite aussi ??

Adessias :hello:
 #1315216  par mitcho

meca34 a écrit ::hello: mitcho

Peut être un couvercle de boite aussi ??

Ah oui ca se pourrait bien j'y avais pas pensé merci :)
 #1315217  par meca34

:hello: Mitcho

Ca ressemble aussi à de l'Art Africain => https://www.google.fr/search?q=Pendenti ... ain+masque

Son gros "percing" en travers de sa bouche laisserai y penser

#1315343  par mitcho

Merci Pelfrachute et Meca alors peut etre de l'art africain, à voir avec les pros :)
 #1315351  par optimus 59

mitcho a écrit :Merci Pelfrachute et Meca alors peut etre de l'art africain, à voir avec les pros :)
kikou pab ,oui je suis du meme avis que méca et toi ,il pourrait s agir d un pendentif africain , d origine du nigeria avec les moustaches de chats :super:
 #1315352  par Yaparo

C'est marrant ca me fait penser a de l'art pré colombien.
 #1315507  par mitcho

Yaparo a écrit :C'est marrant ca me fait penser a de l'art pré colombien.
Merci, peut etre je n'en ai aucune idée ;)
 #1315863  par mitcho

dominique38 a écrit :Bonsoir
De l'art africain c'est sur
Souvenir pour touristes
A+
Merci cela confirme cei a été dit :) as tu une idée de ce que ça peut être, un pendentif ? As tu une idée de l'époque ? Au vu de l'attache cela me paraissait pas récent mais je peux me tromper :hello:
 #1315912  par dominique38

J'ai ramené du Sénégal des pendentifs du même style dans les années 60
Bonne soirée
 #1315928  par mitcho

dominique38 a écrit :J'ai ramené du Sénégal des pendentifs du même style dans les années 60
Bonne soirée
Merci :hello: