Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Danger !!! Attention les doigts

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1315245  par La_Taupe

Bonjour à tous,

Je crois que ce sujet va avoir sa place ici .

Ce matin, Superbe "SON AIGUË ".

Je creuse.. vérifie la motte...
Bingo c'est dedans.

Je prends ma main GAUCHE, toujours celle avec le GANT. (je sens la dérive) :mdr1:

Et la je vois quoi après avoir fait un pointer avec le disque dans la motte:
Image

Profondeur pas plus de 10cm vu l' oxydation, pas très vieux.

Après un léger coup de nettoyage (avec le gant :) )
Image

Alors, si vous tenez à vos doigts... GARDEZ TOUJOURS UN GANT DANS UNE DES DEUX MAINS
Je dis cela car hier j'ai vu une vidéo amateur ici, le gars n'as aucun gants et il y va franco car c'est du sable gris en forêt...

A titre d'information.

PS: J'ai pas trouvé de sujet sur ce sujet, donc si cela existe déjà, merci de le déplacer.
 #1315256  par captain_Sotto

:| :snif:
lame silver platine de Gilette, années 1970 :hehe: et si elle n'est pas oxidée, c'est parce que https://m.ina.fr/video/PUB3212115057/gi ... video.html
C'est vrai qu'il faut faire super gaffe à ses doigts! J'ai sorti une poignée de seringues en creusant dans les bois, si j'avais pas le réflexe de fouiller la terre au couteau ça aurait été douloureux :mrgreen:
vive les gants :alcool1:
:hello:
 #1315259  par chlindien

encore un coup d'un archéo fanatique :mdr1: :mdr1:
 #1315261  par La_Taupe

captain_Sotto a écrit ::| :snif:
lame silver platine de Gilette, années 1970 :hehe: et si elle n'est pas oxidée, c'est parce que https://m.ina.fr/video/PUB3212115057/gi ... video.html
C'est vrai qu'il faut faire super gaffe à ses doigts! J'ai sorti une poignée de seringues en creusant dans les bois, si j'avais pas le réflexe de fouiller la terre au couteau ça aurait été douloureux :mrgreen:
Rhaaa, dommage j'accroche pas ta vidéo... mais je suppose qu'elles sont trempées à l'Argent :taré1: :taré1: :taré1:

Merci pour l'année, je n'avais pas cherché plus, ça me vieillie de trop... :rougefaché:
 #1315262  par La_Taupe

chlindien a écrit :encore un coup d'un archéo fanatique :mdr1: :mdr1:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1315264  par LaTaupe14

:hello: :hello:
Tu as bien fais!!! Au début je mettais des gants mais avec le temps... et la chaleur qu'il fait...
Merci pour cette piqûre de rappel cousine :super:
 #1315265  par captain_Sotto

La_Taupe a écrit :
Rhaaa, dommage j'accroche pas ta vidéo... mais je suppose qu'elles sont trempées à l'Argent :taré1: :taré1: :taré1:

Merci pour l'année, je n'avais pas cherché plus, ça me vieillie de trop... :rougefaché:
:hehe: presque!
"Du platine sur une lame? Gillette l'a fait! Voici Silver Platine! Le premier, Gillette réussi à enrichir de platine inaltérable le tranchant d'une lame pour lui donner une douceur qui n'en finit pas. Silver Platine de Gillette"
 #1315279  par La_Taupe

captain_Sotto a écrit :
La_Taupe a écrit :

:hehe: presque!
"Du platine sur une lame? Gillette l'a fait! Voici Silver Platine! Le premier, Gillette réussi à enrichir de platine inaltérable le tranchant d'une lame pour lui donner une douceur qui n'en finit pas. Silver Platine de Gillette"

Merci pour la trad :) :) :) :amen:

PS: Lui donner une douceur... j'imagine pas une seconde la vache qui va la bouffer :mdr3:
 #1315305  par Napolapin

la mauvaise trouvaille qui fait pas du bien quant tu y vas comme un bourrin avec les doigts :(
 #1315315  par tzar malabar

_ Ouillle X| !! ... tu m'a retourner là °°
pour les seringues , j'ai un jour passé le disque au-dessus de seringues abandonnées sur le sol en pleine forêt avec la discri à 0 en tout-métaux , aucun signal !
je me suis donc mis en véritable mode tous-métaux , le mode "auto-tune" donc , avec ma sensibilité à fond , sur 99 = aucun signal !!
donc c'est des salades , aucun appareils n'est assez sensible pour les ressentir , donc n'oubliez pas vos gants :hello:
 #1315319  par samosland

EPI=equipement protection individuel
Ne jamais oublier
L'ideal serai méme lunette de protection en forét combien de fois j'ai failli me mettre une branche ds l'oeil lol
 #1315328  par captain_Sotto

tzar malabar a écrit :_ Ouillle X| !! ... tu m'a retourner là °°
pour les seringues , j'ai un jour passé le disque au-dessus de seringues abandonnées sur le sol en pleine forêt avec la discri à 0 en tout-métaux , aucun signal !
je me suis donc mis en véritable mode tous-métaux , le mode "auto-tune" donc , avec ma sensibilité à fond , sur 99 = aucun signal !!
donc c'est des salades , aucun appareils n'est assez sensible pour les ressentir , donc n'oubliez pas vos gants :hello:
au tesoro compadre j'en ai trouvé 8 à environ 15cm de profondeur en foret... et mon appareil n'est pas exceptionnel... il a même la réputation d'être moins efficace au dessus de l'humus... ou alors... l'ultime machine??? :mrgreen:
 #1315336  par Cfamille

Tu seras rasé de près la taupe...
 #1315337  par tzar malabar

captain_Sotto a écrit :
au tesoro compadre j'en ai trouvé 8 à environ 15cm de profondeur en foret... et mon appareil n'est pas exceptionnel... il a même la réputation d'être moins efficace au dessus de l'humus... ou alors... l'ultime machine??? :mrgreen:

_ Non , pas de machine ultime .... et pourtant le mien est le plus sensible des appareils 13 kHz actuels en mode "JE"
je pense qu'une cinquantaine de ces saloperies réunis dans un trou ne peuvent pas le faire sonner ..
ces merdes abondonnées dans la nature par les junkis du coin sont des insulines avec des aiguilles microscopiques donc , et en acier en plus , et non pas des seringues à éléphant pour vétérinaire de 5 mm de diamètre (ou que s'ai-je ?) .... donc non , désolé , mais ton Compadre ne bipe pas la dessus , puisque je l'ai moi-même essayer un jour comme expliquer dans mon post précédent ...
comme ces cochonneries sont semés un peu partout , n'importe qui , s'il on a le courage et l'envie , peut passé son disque à 5 centimètres au-dessus le jour ou il en croisera sur son chemin pour ce rendre compte que c'est impossible que l'appareil les captent !
même en tous-métaux , c'est niette :nonon: !
tu devrais arrêter de vouloir prouvé un truc impossible .... c'est toi qui a sortie cette fausse-vérité , mais cela aurait été un autre , cela aurait été pareille pour lui que pour toi .... donc non désolé , c'est impossible !
n'oubliez donc jamais vos gants , surtout lorsque vous êtes proches des grandes agglomérations ... à la campagne c'est beaucoup moins fréquent de tomber nez à nez avec ces "fléchettes tueuses" :hello:
 #1315345  par Jeannot59

Ici en campagne c'est plutôt grenade et tête d'obus :ghee:
 #1315365  par OFONDUTROU

bonjour
ce post me rappelle ma jeunesse :hehe: :hehe: :hehe: c'etait l'époque des enormes feux antibrouillard qui coutaient un bras :mdr3: et le probleme c'est que ca se volait tres facilement , il suffisait de glisser ses doigts derriere et de dévisser :pleur3:
la solution de génie .....glisser une lame de rasoir entre l'écrou et le phare :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: parfois le matin on retrouvait une ADN parfaite et bien rouge sous le phare qui lui ......était toujours là :alcool1: :alcool1: :alcool1:
pour revenir au sujet initial , je ne porte jamais de gants sauf par grand froid .....à mes risques et périls ! :hello:
 #1315385  par captain_Sotto

tzar malabar a écrit :
captain_Sotto a écrit :

_ Non , pas de machine ultime .... et pourtant le mien est le plus sensible des appareils 13 kHz actuels en mode "JE"
je pense qu'une cinquantaine de ces saloperies réunis dans un trou ne peuvent pas le faire sonner ..
ces merdes abondonnées dans la nature par les junkis du coin sont des insulines avec des aiguilles microscopiques donc , et en acier en plus , et non pas des seringues à éléphant pour vétérinaire de 5 mm de diamètre (ou que s'ai-je ?) .... donc non , désolé , mais ton Compadre ne bipe pas la dessus , puisque je l'ai moi-même essayer un jour comme expliquer dans mon post précédent ...
comme ces cochonneries sont semés un peu partout , n'importe qui , s'il on a le courage et l'envie , peut passé son disque à 5 centimètres au-dessus le jour ou il en croisera sur son chemin pour ce rendre compte que c'est impossible que l'appareil les captent !
tu devrais arrêter de vouloir prouvé un truc impossible .... c'est toi qui a sortie cette fausse-vérité , mais cela aurait été un autre , cela aurait été pareille pour lui que pour toi .... donc non désolé , c'est impossible !
n'oubliez donc jamais vos gants , surtout lorsque vous êtes proches des grandes agglomérations ... à la campagne c'est beaucoup moins fréquent de tomber nez à nez avec ces "fléchettes tueuses" :hello:
:mrgreen: :fesse: :mrgreen: :hello:
ignore moi s'il te plait je ne suis pas là pour te prouver quoi que ce soit ... t'as le meilleur détecteur, la meilleure morale, t'es le plus fort, on a bien compris... et la terre est plate parce que tu l'a dit, je peux pas lutter... :boulet:
 #1315395  par La_Taupe

tzar malabar a écrit :
captain_Sotto a écrit :
]Stop... Prenez votre CAM allez acheter 50 seringues et faite nous une vidéo... moi je parie que l'appareil va se déclencher en mode TOUT MÉTAUX.
Ensuite n'oubliez pas que vous aurez surement la visite de nos amis de la brigade des Stups chez vous... (vu le nombre de seringues achetées deux jours plus tôt à la pharma) :mdr1:
PS: Oui je sais, un pharmacien ne vous vendra jamais une telle quantité d'un coup.

Jeannot59 a écrit :Ici en campagne c'est plutôt grenade et tête d'obus :ghee:
Je suis en pleine campagne :)
Image

Cfamille a écrit :Tu seras rasé de près la taupe...
Franchement tu as deja vu une taupe nue ??? Beurkkkk
Image
 #1315396  par La_Taupe

MODOS please. Cloturez le sujet....

Y a deux boulets dans la salle de bain :boulet:
 #1315399  par Cfamille

Ça sonne bien sous la poêle un boulet... Alors deux... Et pour peu que la baignoire soit en fonte...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1315401  par La_Taupe

Cfamille a écrit :Ça sonne bien sous la poêle un boulet... Alors deux... Et pour peu que la baignoire soit en fonte...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Réellement, je suis sous le bureau plied en deux...
 #1315535  par annibal 60

oui c est dangereux sans gant ...le pire c est que je les dans mes poches les gants :aille:
 #1315552  par La_Taupe

annibal 60 a écrit :oui c est dangereux sans gant ...le pire c est que je les dans mes poches les gants :aille:
Je les aient dans les poches... vachement utile Hannibal :)

Pas bien non plus...

Rhooo, toute une éducation à revoir, bien que je te remercie car tu démontre ici même une des choses les plus importantes:

C'est l'habitude qui tue le plus souvent...