Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi romaine a identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1315258  par Puyotkt

Salut tout le monde
Voilà je pense avoir trouvé une demi romaine :
Elle fait 28mm de diamètre pour 3 d'epaisseur.. J'ai pas de balance...
Je distingue un visage sur une face avec des écritures et de l'autre côté je distingue quelques reliefs avec des écritures également...
Je laisse la place aux experts !!
Image
Image
 #1315674  par Puyotkt

Alors les gars vous séchez ?? Elle m'intrigue vraiment cette monnaie... Je pense lire "OSCVSTCA" sur le revers.. Enfin ce qu'il en reste !
J'ai cherché treeeeeeees longtemps je ne retrouve rien de semblable.. Surtout avec les visage à gauche sur l'avers.. Grrr
 #1315683  par optimus 59

bonjour ,peut etre un sesterce de claudius ?voir avec les experts :)
 #1315716  par optimus 59

oui je pense qu il faudrait que tu approfondisse ton nettoyage pour y voir un peu plus de détails ,merci a toi :super:
 #1315742  par Puyotkt

Merci les gars de vous pencher dessus !
J'ai essayé de nettoyer un peu au crayon à pointe fine de A.... Et pris des nouvelles photos à la lumière du jour.. Bonne chance les gars..
PS : Je ne sais pas dans quel sens est le revers
Image
Image
 #1317040  par Puyotkt

Petit up les gars... Toujours pas d'idées ?
J'ai trouvé une Augustine qui ressemblait fort.. Visage à gauche et lauré.. Rien de plus... S'il vous plait un petit coup de main cela m'intrigue beaucoup...
 #1317042  par Arual

Pour l'empereur Auguste, cherche dans les espagnoles! Pas facile sans les titulatures!

Arual