Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet A identifié

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1315730  par mathilde.b

Bonjour à tous
Je ne sais pas du tout quel est cette objet
Je pense période gallo romaine mais je suis pas sur et quel est l'utilité...
Image
 #1315732  par meca34

:hello: Mathilde.b
mathilde.b a écrit :Bonjour à tous
Je ne sais pas du tout quel est cette objet
Il manque quelques infos pour que les Experts du forum puissent te répondre avec précision :super:

Voici un peu de lecture ;-) => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070

Adessias :hello:
 #1315734  par mathilde.b

Toutes mes excuses
La matière je pense a du bronze...
Diamètre intérieur 6mm
Diamètre extérieur 17mm
Je l'ai trouvé en Isère
 #1315865  par Mahzus26

Salut Mathilde, les deux faces sont identiques ?
 #1316061  par Napolapin

bonjour mathilde je pense que cette objet risque de te plaire encore plus maintenant
il s agirait d un element de boucle d oreille peut etre mero :hello:
 #1316062  par Napolapin

Image
 #1316067  par meca34

:hello: Napolapin

Sans remettre tes recherches en doute :amen:

Je vois comme une trace bien carré au centre de cette trouvaille , comme une tête de clou ??

Il serait bien que d'autres photos soit fournies , au moins celle du revers :mrgreen:

#1316079  par mathilde.b

Image voilà désolé je suis débutante sur ce site
Je vous remercie pour toutes ces informations
 #1316089  par Napolapin

meca34 a écrit ::hello: Napolapin

Sans remettre tes recherches en doute :amen:

Je vois comme une trace bien carré au centre de cette trouvaille , comme une tête de clou ??

Il serait bien que d'autres photos soit fournies , au moins celle du revers :mrgreen:

j ai bien dit peut etre ;-) c est juste une idée
tu pense a un clou meca?
 #1316335  par meca34

:hello: Napolapin
Napolapin a écrit : j ai bien dit peut etre ;-) c est juste une idée
tu pense a un clou meca?
Nous sommes d'accord , juste une idée :amen:

Pour le clou , je sais pas , mais je vois clairement des traces d'angles autour du centre , j'arrive à les faire ressortir en inversant les couleur sur mon ordi , mais j'arrive pas à créer une image potable de ce que je vois :boulet:

Ce peut être un clou à tête carrée ou un rivet aussi il faut quand même qu'il ait été placé avec une certaine force pour y laisser son empreinte ??

Une déco de harnais ou de ceinture aussi vu que c'est tout plat de l'autre côté ??

#1316342  par Napolapin

peut etre que le poids pourrai nous aider un peu
 #1316444  par mathilde.b

Ça pèse entre 3 et 4 grammes
Quelle serai l'époque ?
 #1316533  par fouduroi

meca34 a écrit : Pour le clou , je sais pas , mais je vois clairement des traces d'angles autour du centre , j'arrive à les faire ressortir en inversant les couleur sur mon ordi , mais j'arrive pas à créer une image potable de ce que je vois :boulet:

Comme ça, tu vois mieux?

:hello:

Image
 #1316646  par piragol

Belle documentation, napoléon. :amen:
Mais.... la présentation de l'objet indique clairement que ce n'est qu'une supposition de l'auteur : " un lien périssable " ? 8/
Je n'y crois absolument pas : qui imaginerait un lien périssable pour lier cet objet à de la chair ( le lobe d'une oreille ) mais il devrait toutefois s'agir du même objet néanmoins. :super:
 #1316662  par meca34

:hello: Fouduroi
fouduroi a écrit :
Comme ça, tu vois mieux?

:hello:
Ah ba oui :happy1: C'est aussi ce que je faisais , mais je ne pensais pas à ce rendu en ligne :super:

Là nous pouvons clairement voir ce carré autour du rond .

Adessias
 #1316664  par noys59500

J ai vu a peu pres le meme objet sur un autre forum et ils parlaient d une "paillette" de ceinture medieval ou une decoration de harnais...