Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est pas la plage... Mais c'est tout comme

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1315658  par Cfamille

Après la journée au centre de loisirs des petits, je vais les chercher avec le C-Scope CS550, petit tour de détection dans le bac d'un grand jeu, le sol étant fait de brisures de bois...
Voilà la récolte ;)
Image
Quelques euros, 3,11 précisément et deux autres pièces, l'une d'un des pays du Maghreb, je ne saurais dire lequel, et l'autre est en fait une pièce faite par des enfants lors d'une activité au musée de la ville... Je le sais parce que les petits avaient eu la même sur une sortie où j'étais parent accompagnant.
Image
 #1315722  par mario2.

salut
bravo belle récolte, cela me rappelle le bon vieux temps
quand j avais mon c scope minidisc,,,,,,,,
ils sont tees bon ces petits appareil,sur les monnaies et les bijoux :hello:
 #1315725  par Cfamille

C'est certain... En plus avec le tout petit disque, même pas besoin de point pour finir le boulot sur ce type de sol.
 #1315733  par mario2.

[quote="Cfamille"]C'est certain... En plus avec le tout petit disque, même pas besoin de point pour finir le boulot sur cetype de sol.[/quote
a tu déjà fait des petits bijoux avec ?
 #1315762  par Cfamille

mario2. a écrit :
Cfamille a écrit :C'est certain... En plus avec le tout petit disque, même pas besoin de point pour finir le boulot sur ce type de sol.[/quote
Il y a le petit morceau de bijou sur la photo... Bon, de la ferraille avec un brillant en plastique bleu...
Image

La fréquence très haute du C-Scope attrape tout, c'est un peu son handicap, mais avec son petit disque et son réglage unique très simple, c'est un top des années 70 :amen: ... Et surtout pas cher.
 #1315763  par Cfamille

Peppone a écrit :Bravo pour toutes ces trouvailles :), les enfants aprennent vite !
Oui, le plus pénible, ce sont les autres enfants qui au départ viennent voir par curiosité, puis veulent embarquer une partie du butin, plongeant leurs mains pour chopper avant les miens... Un problème de respect non appris.
 #1315929  par mario2.

Cfamille a écrit :
mario2. a écrit :
Cfamille a écrit :C'est certain... En plus avec le tout petit disque, même pas besoin de point pour finir le boulot sur ce type de sol.[/quote
Il y a le petit morceau de bijou sur la photo... Bon, de la ferraille avec un brillant en plastique bleu...
Image

La fréquence très haute du C-Scope attrape tout, c'est un peu son handicap, mais avec son petit disque et son réglage unique très simple, c'est un top des années 70 :amen: ... Et surtout pas cher.
bonsoir
mais il sont dure a trouver,maintenant ces petits scope, surtout le minidisc;;;;;;moi je possède encore un minidec
je l utilise de temps en temps :alcool1:
 #1315942  par tzar malabar

mario2. a écrit :http://detecteurmetaux2.blogspot.fr/201 ... scope.html

le voila le minidec, assez rare a trouver maintenant

_ Salut père mario :hello: ...
je sais pas comment tu fait pour arriver à placer un lien du site "d'Antoine" , mais moi lorsque je les mets , il reste transparent lorsque je clique dessus :-| !! ..
il me semble que celui-là , de couleur noir qui est la première version des 550 a une discri sonore de type "clochette" sur les petits ferreux et minuscules papier alu , mais juste sur ceux de petite taille , tu peut confirmer ou infirmer stp , car ça remonte loin (années 80 jusqu'à fin des années 90) ...
 #1316027  par mario2.

salut tzar
oui c est ça,un son clochette et trainant sur les petits ferreux et net sur les monnaies
pour bien mettre le lien,il faut faire un clic droit en haut dans ta barre,un clic gauche tout sélectionner,et un autre clic gauche ,copier et clic gauche coller
 #1316045  par tzar malabar

mario2. a écrit :salut tzar
oui c est ça,un son clochette et trainant sur les petits ferreux et net sur les monnaies
pour bien mettre le lien,il faut faire un clic droit en haut dans ta barre,un clic gauche tout sélectionner,et un autre clic gauche ,copier et clic gauche coller

merci ...