Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• datation de cette médaille

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1316023  par michel35

Bonjour à tous pourriez vous me dater cette médaille épiscopale elle mesure diametre 38mm epaisseur 3mm poids 20,58 grs
Image
Image
 #1316032  par optimus 59

bonjour ,je pense qu il s agit du jubilé de pie 4 ..1877.
je pense quelle serait du 19éme :)
 #1316052  par optimus 59

je viens de voir que tu as éffacé ton message fouduroi mais je te donne un lien quand meme et une image ;-) http://www.inumis.com/vso//vatican-pie- ... 28533.html
Ritratto_di_Pio_IV.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1316056  par fouduroi

optimus 59 a écrit :bonjour ,je pense qu il s agit du jubilé de pie 4 ..1877.
je pense quelle serait du 19éme :)
optimus 59 a écrit :je viens de voir que tu as éffacé ton message fouduroi mais je te donne un lien quand meme et une image ;-) http://www.inumis.com/vso//vatican-pie- ... 28533.html
Ritratto_di_Pio_IV.jpg
Oui :)

J'ai effacé parce que j'ai compris que tu parlais du "jubilé épiscopal" qui n'a rien à voir avec le "jubilé" .
Quant on parle de jubilé, ça veut dire année sainte et c'est tous les 25 ans.
Mais le jubilé épiscopale c'est l'anniversaire de la consécration comme évêque. Donc ici, 1877, c'est le 50ème anniversaire de sa consécration en tant qu'évêque.

Ceci dit ce n'est pas Pie 4 :)

Mais, bien vu Optimus :super:
 #1316059  par optimus 59

:amen: respect beau discourt :super: mais en parlant de jubilé je parlais bien sur épiscopale puis qu il était cité ci dessus , alors si ce n est pas pie4 qui est t il ?
tavernier une trappiste et un coca :alcool1: :alcool1:
 #1316072  par fouduroi

optimus 59 a écrit ::amen: respect beau discourt :super: mais en parlant de jubilé je parlais bien sur épiscopale puis qu il était cité ci dessus , alors si ce n est pas pie4 qui est t il ?
tavernier une trappiste et un coca :alcool1: :alcool1:
Pie 4 vivait au XVIe siècle

C'est Pie IX

:hello:
 #1316078  par optimus 59

Alors là je te donne-le lien et l image et je continue a dire 4 va savoir pour quoi ?? Je vais arrêter le coca trop de bulle :mdr2:
Tavernier une trappiste et un vitel :pleur4: