Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avant nettoyage et pour le FUN !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1316184  par Jeannot59

Nouvelle petite parcelle négociée avec un AGRI super sympa (Voir un de mes POSTS sur l'utilité des demandes sur LBC . :aille: )
Enfin je commence à piger les sons de mon GMP grâce à vos judicieux conseils de réglages .
Et surtout , je prend mon temps . passages lents , réglages à la limite de l'instabilité ,
Et deux heures de folie avec une magnifique 2 SOL (Elles est si belle :coeur: ) une petite clef amusante , et des SAVOS ? Le tout avant nettoyage.
Pt'ete qu'elles seront pas toutes SAVOS ?
Bon un napoléon sympa aussi si je lui avait pas mis un coup de pelle .
Image
Demain j'y retourne :D
Bonne détect les amis :)
 #1316284  par jameric

:hello: Belle sortie ! Pas sûr du tout qu'il n'y ait que des savos. Je pense que tu vas avoir de belles surprises.
 #1316293  par Julius27

:hello:
Belle récolte :super:
Une petite photo de la 2sols ça serait cool :hello:
 #1316325  par piragol

Tu n'as pas chômé, dis donc ! :super:
 #1316332  par optimus 59

salut min tiot ,je viens d observer que tu avais trouvé la clé de sol :super: belle sortie
 #1316341  par Jeannot59

Premier nettoyage rapide
Sur la face a loulou , il reste des concrétions calcaires . Je m'en occuperais cet hiver .
Image
Image
A pluche les amis .
 #1316355  par Jeannot59

Au fait , dans quoi puis je le tremper pour enlever les concrétions calcaires sans abimer la patine qui semble parfaite en dessous ?
Merci des conseils (Normalement c'est du BRONZE OU DU CUIVRE -Il y a eu les 2 modèles- :0
 #1316377  par annibal 60

salut ...ta pas perdu ten temps belle sortie la loulou est magnifique :alcool1:
 #1316388  par optimus 59

Jeannot59 a écrit :Au fait , dans quoi puis je le tremper pour enlever les concrétions calcaires sans abimer la patine qui semble parfaite en dessous ?
Merci des conseils (Normalement c'est du BRONZE OU DU CUIVRE -Il y a eu les 2 modèles- :0
Je pense que cela ressemble a du métal de cloche?
 #1316410  par Zum-62290

Mon jeannot essaie de faire avec un peut de vinaigre et du bicarbonate et une fois que c est sec tu passe ton paraloid
 #1316413  par Jeannot59

annibal 60 a écrit :salut ...ta pas perdu ten temps belle sortie la loulou est magnifique :alcool1:
Salut ANNI
C'est un grand coup inespéré pour moi , je pensais pas sortir un si beau module et découvrir un champ si sympa en découvertes , sans vraiment de valeurs à part la valeur historique .
Mais ca c'est notre TRIP !
J'lai même pas fais exprès :hehe:
Grace à mon GMP :ghee: c'est une tuerie ce bouzin :D
j'ai réussi à ressortir 225 ans d'histoire sur un coup de bêche .
Même en bronze elle pète ::d
Il avait le nez crochu le LOUIS :hehe: :hehe:
Mais sympa sur les pièces :)
 #1320488  par Jeannot59

Après midi nettoyage :rougefaché: d'orage qui m'a empêcher de sortir !!!
Pas envie d'être electro-déculotté :hehe:
J'ai pris le temps de bien regarder mes trouvailles et il y a quelques restes sympas .
La , je gratouille . au cure dents délicatement sans loupe pour le moment :) .
(Merci JAMERIC de m'avoir tenté à continuer le nettoyage !!)
Et je vois quelques détails sympas RE- apparaître .
Je poste dès que tout cela ma semble sympa à regarder .
Salut les amis !! :hello:
 #1320494  par GERARD46

:hello: Jeannot je vois , que la synbiose se fait avec le gmp, :super: belle sortie :super: , hate de voir le reste , metoyer , je pense qu il ya du Double Tournois qui va pas etre mal bon metoyage .
 #1320498  par jameric

Jeannot59 a écrit :Après midi nettoyage :rougefaché: d'orage qui m'a empêcher de sortir !!!
Pas envie d'être electro-déculotté :hehe:
J'ai pris le temps de bien regarder mes trouvailles et il y a quelques restes sympas .
La , je gratouille . au cure dents délicatement sans loupe pour le moment :) .
(Merci JAMERIC de m'avoir tenté à continuer le nettoyage !!)
Et je vois quelques détails sympas RE- apparaître .
Je poste dès que tout cela ma semble sympa à regarder .
Salut les amis !! :hello:
Tu as raison de prendre ton temps, c'est le secret d'un bon nettoyage. Moi j'ai toujours tendance à vouloir aller trop vite :rouge:
 #1320502  par M.Brice

Ce genre de pavé ça donne envie de foncer direct dans les champs :mdr1:

Bravo pour ces trouvailles :super:
 #1320579  par Cadourq77

:hello:
Bonne detect à toi ! :super: