embrouille a écrit :lolode59 a écrit :https://youtu.be/8WWoJ8mF2OU
Mon tout premier obus... Sa fait bizarre! On attends toujours les demineurs.
Je ne l'ai pas plus déterré.
Tu as déjà la chance , de ne pas t’être fait péter la tronche....
Par contre , bien de l'avoir signalé...
Coté déminage, je pense qu'il ne se déplacent que pour de grosses quantités, car malheureusement , il s'en sort régulièrement lors des labours dans certaines régions...
Perso , j’évite de creuser quand ça sonne trop fort sur une grande surface
A+
Non ils font en fonction des tourné organisé par les appels successif et aussi des urgences.
le tien est en plain champs il peut attendre, car il on 700 ans de taf devant eux et les terroristes en rajoutent , alors aidons les!
Pour marquer j'utilise la bombe de peinture traceuse et j'ai toujours de la rubalise ci nécessaire. (sa devrai faire partie de tout équipement avec la trousse à pharmacie et les gants).
Au contraire d' embrouille ,si j'ai la moindre suspicion d'un objet dangereux je ne le laisse pas pour le prochain couillon qui passe ou pour la charrue du proprio , je creuse les contours et j'y vais avec une extrême douceur , pas besoin de le manipuler , juste le révéler, le marquer et appeler le maire ou la gendarmerie au choix ( il ne sont pas plus formé les uns que les autres)mais s'est les seul à pouvoir appelé les services compétent !
bravo pour ton acte citoyen , car d'autre font le mauvais choix par peur de représailles!
et tempi pour le proprio qui a donné l’auto, quelle preuve de respect !