Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Golden mask 5 +finder déballage et essai

• Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314235  par Teletub

tzar malabar a écrit :
La_Taupe a écrit : Valable pour tous les disques...

_ Bonsoir ...
non , pas tous les disques ... je te l'assure !!
le câble étant en position vertical par rapport à la bobine , mais surtout , il ne peut pas faire sonner le disque puisqu'il balance en même temps que ce dernier lors du balayage ; il se déplacent tous les deux comme un seul lors de ce balancement ... un disque qui arrive à détecter son propre câblage si celui-ci n'est pas fixer à minimum 15 centimètres au-dessus , c'est qu'il y a un sacré problème !! ... problème de blindage électrostatique ou qu'est-ce que je sais d'autre , mais gros problème tout de même !
un disque ne doit pas ressentir son câble , même si la première boucle autour du bas de canne est à peine à deux centimètres ...
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi! Quand le câble est bien fixé, il ne sera pas détecté, c'est vrai!

Mais, le fait d'avoir le câble du disque dans le champ magnétique du disque va légèrement perturbé celui ci...Ce qui aura comme conséquence une légère perte de puissance, car le détecteur va devoir compenser cette masse métallique fixe et ajuster son électronique. Une sorte de masquage quoi!
 #1314506  par Cfamille

Je pense franchement me le faire offrir pour mon anniversaire... C'est le 21 septembre, si vous voulez participer (lol)...

Mis à part, quel serait le meilleur disque à commander avec ?
Image
 #1314536  par le flibustier

Le 23 par 25 est assez polyvalent!
Ensuite tu peux acheter un petit disque pour les coins particuliers!
Le promo n'est pas eternelle!
 #1314552  par Cfamille

Merci pour le renseignement...
Je sais bien pour la promo, mais la paie n'est pas encore là... Et puis si je peux me le faire offrir c'est encore mieux que de le payer moi-même :hehe: :anniv:
 #1314603  par La_Taupe

Cfamille a écrit :Merci pour le renseignement...
Je sais bien pour la promo, mais la paie n'est pas encore là... Et puis si je peux me le faire offrir c'est encore mieux que de le payer moi-même :hehe: :anniv:
Bonjour,

Il faut donner tes lieux de prospection surtout.

Forêt: 9" (23cm)
Champs ou grande surface: le 12" (30cm) parfait; voir le 25-30
Plage ? faut leur envoyer un email, ils te diront directement.

Pour m'a part j'utilise sur champ le 9" (23cm) du fait qu'il y a des grandes herbes en ce moment (c'est un champ pour les vaches de l'agriculteur, et elles sont pas encore passées par la ;) ), donc le 23 pour le moment me va tres bien, si le champ et plus accessible je passerais avec le 30 que j'ai aussi et pas encore essayé.
 #1314612  par La_Taupe

tzar malabar a écrit :

_ Bonsoir ...
le câble étant en position vertical par rapport à la bobine , mais surtout , il ne peut pas faire sonner le disque puisqu'il balance en même temps que ce dernier lors du balayage ; il se déplacent tous les deux comme un seul lors de ce balancement ... un disque qui arrive à détecter son propre câblage si celui-ci n'est pas fixer à minimum 15 centimètres au-dessus , c'est qu'il y a un sacré problème !! ... problème de blindage électrostatique ou qu'est-ce que je sais d'autre , mais gros problème tout de même !
un disque ne doit pas ressentir son câble , même si la première boucle autour du bas de canne est à peine à deux centimètres ...
Ben Tzar,

C'est ce qui est expliqué sur la photo, juste que au lieu de l'avoir Bien coller contre la canne, il est préférable qu'il ai une certaine courbure, regarde certaines vidéos même avec d'autre appareils, les câbles sont tous comme cela.
problème de blindage électrostatique ou qu'est-ce que je sais d'autre , mais gros problème tout de même !
Il n'est pas question d' électrostatique, il n'y a juste un champ électromagnétique, mais je suppose que c'est ce que tu voulais dire :)
C'est comme le fait de nettoyer souvent son disque, si tu laisses dessus trop de terre et que cette dernière est très minéralisée ou même pire avec de fines particule de ferreux , tu auras des soucis lors du réglage de l'effet de sol.

C'est pour rappeler cela aux jeunes, pas aux VIEUX (VIEUX... avec des années d’expériences) :mdr1:
Perso, c'est le premier que je vois le préciser et mieux vaut prévenir que guérir.
C'est comme la vidéo du chinois qui leur a envoyé en disant que son GM5 était totalement fou... il sonnait tout le temps quand le disque arrivait au sol. La réponse de GMD fut très simple (ils ont des bons yeux pour avoir vu ce qu'ils ont vu sur la vidéo du gars) , la batterie était à plat... comme quoi.

PS: Je vais pas ré expliquer ce qu' a dit Teletub, c'est exactement de cela qu'il s’agit.
 #1314824  par La_Taupe

tzar malabar a écrit :

_ Bonsoir ...
Désolé, je reviens dessus mais tu pourra voir que même ici l'on remarque l'erreur:

Image
Image

Et pour finir le detecteur de quelqu'un de bien connu sur la toile youtube (banni d'ici)
Image

Ne cherche pas les scratch ou autre, les câbles sont ballant en l'air :)

Comme quoi... il est important de le dire :)
 #1316869  par La_Taupe

Bonjour à toutes & tous,

Concernant la remarque de "je ne sais plus qui désolé" sur la poignée, voici ce que j'ai trouvé afin de la rendre
d'un confort digne d'un(e) tennisman(girl):
AVANT:

Image

APRES:
1,66€ chez " à fond la forme..." du EASY WRAP pour raquette de tennis.
Temps de pose: 2mn y compris le coup de ciseau à la fin.

Image

Image

Image

Un vrai bonheur dans la main... et pour ceux qui transpires de la paume, nickel et
simple à changer si besoin.
 #1316974  par kappa18

:super: bravo pour cette nouvelle acquisition et ta belle présentation ....heureux de voir que certains ont franchi le pas d'acheter du matos golden mask .....
je suis un peu a la bourre sur ton post , pas trop présent sur le forum, ni en détection d'ailleurs, je pense bien ressortir le gm5 dans quelques jours.... :alcool1: