Bonjour à tous,
J'ai longtemps hésité entre le 22 et le 28 (noirs).
Mes terrains : champs/prairies ouvertes, bois encombrés et rocailleux, sols calcaires secs et PETITES zones minéralisées, polluées.
J'ai commencé et me suis fait la main au Déus d'abord avec la 22. Top! Du petit, du gros. Conquis!
J'ai eu une EXCELLENTE occasion (seulement à cette occasion d'ailleurs) de prendre le 28DD. Et je refais mes terrains et je trouve et je trouve encore davantage sur ceux qui m'avaient (déjà bien) donné. Du très petit (dont d'l'or) et du fin (billons), à peine plus profond pour les cibles de tailles "usuelles" (monnaies) mais pour les gros modules, je creuse plus profond, c'est indéniable.
Entre temps, j'ai été tenté par l’elliptique et convaincu notamment par Tzar malabar de son utilisation en conditions spécifiques (et chez XP en HF! qu'on ne sort pas tous les jours!)
J'ai refais quelques zones bien chargées, et pas déçu. En même temps, je l'ai peu testé mais je la garde.
Dilemme, revendre la 22 noire ou pas (doublon entre la 24*13 et la 28 ?) Non! Pas vraiment envie (2nd deus) Complémentaires.
la 28DD est géniale et tu l'as déjà essayée.
la 22HF (pas essayée) mais surement complémentaire de la 28 en terrains pollués mais plus dégagés à mon sens.
le 24x13 HF pour des zones très polluées, très minéralisées mais davantage encombrés (bois, ronces, rochers, sols rocailleux etc)
Si tu as le doute, c'est que tu as l'intention de peut-être en prendre deux?
Au début je me posais des questions, lequel choisir? 22 ou 28,? ... les HF vont sortir, etc.
Les terrains offerts (autorisations) et les cibles recherchées décideront pour toi ...
Bonnes recherches
A mon avis.
...
XP Déus full, X35-28, HF elliptique, MI-6
Burpee Pick BP500 Estwing