Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit bronze gaulois très mignon ( nouvelles photos )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1316835  par magistr

trouvé dans un labour d'Eure et Loir avec le 22 hf ( xp deus )
1.6 gm
1.3 cm

je vois un cheval courant avec une étoile sous son ventre je peux pas faire mieux pour le nettoyage je ne vois pas assez prêt

merci de l'identifier :super:
Image
Image

je me suis mieux appliquer avec les réglages de mon appareil, et voici donc le nouveaux clichés
elle est moin jolie que dans le creux de ma main du coup :-/
Dernière modification par magistr le 06 août 2017, 13:56, modifié 2 fois.
 #1317098  par meca34

:hello: Magistr
magistr a écrit :trouvé dans un labour d'Eure et Loir avec le 22 hf ( xp deus )

merci de l'identifier :super:
+10 avec Titan51 , de bien belles et grandes photos simplifierais la taches pour une ID précises :super:

Un p'tit coup de pouce ;-)

Image

Image

Adessias :hello:
 #1317130  par magistr

ok c'est ce que me disais mais avec mon Appareil numérique je fais des photos avec un réglage de clichés pour le web
je vois pas trop comment faire mieux pour l'instant

---------------------

je vais héberger des clichés avec meilleur definition et je mettrais les liens sur le forum
;-)
 #1317138  par meca34

:hello: Magistr
magistr a écrit :ok c'est ce que me disais mais avec mon Appareil numérique je fais des photos avec un réglage de clichés pour le web
je vois pas trop comment faire mieux pour l'instant
Comme ça ;-) Mais avec la photo originale ce doit être bien mieux :super:

Image

Adessias :hello:
 #1317268  par esus

J'affine encore mes recherches mais je pense à un bronze au sanglier des Aulerques Eburovices. Avers un annelet sous le ventre du sanglier, revers un cheval galopant à gauche, rouelle sous le ventre et annelet devant la tête du cheval