Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation et classification de Meljukova

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1317235  par capicorbuli

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je ne suis pas détectoriste mais étudiant en archéologie préhistorique et protohistorique en Corse. Je cherche les références et si possible l'article lui-même correspondant à la classification des épées à antennes de Meljukova que je n'arrive pas à trouver sur internet et qui a été évoquée àplusieurs reprises sur ce forum. quelqu'un pourrait-il me dépanner?
Merci de votre aide
 #1317335  par neiade

:hello: bienvenue :alcool1:
ba moi j'trouve ça génial que tu sois étudiant à 57 ans,ça prouve bien qu'ont peu reprendre des études n'importe quand :super: :amen:
 #1317451  par Rinbô

Salut, je pense qu'il te faut chercher d'après le nom de l'auteur(e), mais ... en russe. Voila son nom et le titre d'un ouvrage qui correspond peut etre à ta recherche :
Meliukova, Anna Ivanovna (A.I) > Мелюкова А И
Мелюкова А И Вооружение Скифов, Moscow, 1964 > (Meliukova, A.I. Vooruzhenie Skifov, Moscow, 1964)

Bonnes recherches ;)
 #1317461  par capicorbuli

merci beaucoup, j'ai réussi à obtenir cet article mais il n'y a pas trace de poignard à antennes dans ce texte qui traite du petit armement des Scythes ...
cette classification est donnée comme référence dans l'article sur les épées à antennes de wikipedia mais a aussi été citée sur ce forum sans donner ni le titre ni l'année. Cet article est peut-être aujourd'hui dépassé mais j'aimerais au moi l'avoir vu et avoir ses références car nous avons en Corse des poignards désignés par certains auteurs comme poignards à antennes atrophiées mais relativement différents, je cherche donc, au-delà de la notice biblio, à documenter au maximum ce type d'objet
 #1317462  par Rinbô

Une recherche avec cette occurrence, et dans "images" :

Мелюкова А.И. Вооружение скифов

Quelques liens je suppose intéressant dont :

https://swordmaster.org/2016/11/04/skifskiy-kopis.html

Le traducteur est bienvenu :hehe:

édit: celle ci:
классификация а и мелюкова
 #1317505  par capicorbuli

Merci beaucoup, j'espère que je trouverai les documents et le traducteur ou la traductrice qui vont avec.
à ce que j'ai vu l'image est rare, mais bon....
 #1317585  par LaTaupe14

Bienvenue!! :hello: :hello: