Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma toute première sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1317484  par Romg2007

Ce dimanche ,première sortie d'initiation. avec enthousiasme je ne m'attends pas à trouver quoi que ce soit, et mon but est juste
D'appréhender mon matériel et de passer un peu de bon temps .
Après une bonne heure de détection et un bon kilos de ferraille. La voici inutile de vous dire que l'excitation et la joie était au rendez-vous .super content pour cette première!!
L'émotion retomber je constate qu'elle A déjà bien vécu ,si vous avez des conseils pour le nettoyage des concrétions je suis preneur . Mais rattrapable ou pas j'ai passé une très bonne après-midi.

Image
Image
 #1317488  par ourson54

Monnaie louis 16 sans doute 2 sol en metal de cloche
 #1317489  par ourson54

Laine triple zero ou bicarbonate elle ce nettoie bien ces monnaies generalement
 #1317490  par ouillejack

Salut à toi belle première
Je pence quel est tout a fait ratrapqble et quel as de des beau relief cette loulou
pour le netoyage je laisserai les personne plus doué te répondre
 #1317532  par OnzeEleven

ourson54 a écrit :Laine triple zero ou bicarbonate elle ce nettoie bien ces monnaies generalement
Oui c'est du solide. Par contre, les concrétions vertes sont hyper dures à retirer ou avec une bonne dose de patience ;)
 #1317562  par ourson54

Laisse trempe citron et bicarbonates de soude 5 a 10 min puis nettoie avec bicarbonate et eau.
Ensuine triple zero .
Generalement sa fonctionne.
Bien rincee car le citron attaque en prolonge
 #1317563  par ourson54

Le metal de cloche et robuste et robuste tu as l avantage
 #1317565  par Mahzus26

Ben pour une première c'est plutôt pas mal,ma première c'était une napo3 donc bravos à toi. :super: