Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BAM: Petit séjour de 4 semaines dans l'huile d' Olive.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1317848  par ALaPêcheAuxMoules

Bonjour.

On m'a dit de laisser tremper mes monnaies dans de l'huile d'olive durant quelques semaines.

Beh voici le résultat après 1 mois dans cette huile.

Test réalisé avec mes moins pires monnaies de la BAM. 8|

Voici ce que ça a donné :(

Qu'en pensez-vous?
Image
Image
 #1317925  par ALaPêcheAuxMoules

anthonin a écrit :Salut
Ça abime les monnaies le fait de les laisser tremper dans l'huile., et ça donne une couleur bizarre.......

C'est pour cela que l'ai fait avec celles de ma 'BAM' :mrgreen:
J'ai quand même su en récupérer 5-6 qui ont étés identifiées illico !!! :o (Par m'enfous) :super:

MAIS, je te rassures, celles qui sont avec de beaux reliefs Recto/Verso, je ne les passent qu'à l'eau + Bicarbonate ET rien d'autre :langue:

C'était un test et , foutues pour foutues, je ne regrette pas de l'avoir fait!

:peur1: De toutes façons, les monnaies dans la BAM à l'air libre pendant des mois OU dans de l'huile d'olive durant des mois (1 mois pour moi), c'est Kif Kif.
Alors, pourquoi se priver ? :langue:

Perso, je suis satisfait du test avec ces monnaies 'foutues' et du résultat de certaines d'entres elles :malin1:
 #1317967  par anthonin

ALaPêcheAuxMoules a écrit :
anthonin a écrit :Salut
Ça abime les monnaies le fait de les laisser tremper dans l'huile., et ça donne une couleur bizarre.......

C'est pour cela que l'ai fait avec celles de ma 'BAM' :mrgreen:
J'ai quand même su en récupérer 5-6 qui ont étés identifiées illico !!! :o (Par m'enfous) :super:

MAIS, je te rassures, celles qui sont avec de beaux reliefs Recto/Verso, je ne les passent qu'à l'eau + Bicarbonate ET rien d'autre :langue:

C'était un test et , foutues pour foutues, je ne regrette pas de l'avoir fait!

:peur1: De toutes façons, les monnaies dans la BAM à l'air libre pendant des mois OU dans de l'huile d'olive durant des mois (1 mois pour moi), c'est Kif Kif.
Alors, pourquoi se priver ? :langue:

Perso, je suis satisfait du test avec ces monnaies 'foutues' et du résultat de certaines d'entres elles :malin1:
Re
Oui avec des monnaies HS c'est bien.
Moi dans mes début de détection, on m'avait conseillé ce genre de nettoyage et j'ai flingué je ne sais pas combien de monnaies :-(
 #1318005  par ALaPêcheAuxMoules

anthonin a écrit : Oui avec des monnaies HS c'est bien.
Moi dans mes début de détection, on m'avait conseillé ce genre de nettoyage et j'ai flingué je ne sais pas combien de monnaies :-(
Le plus simple pour ne pas 'flinguer' les monnaies, c'est d'y toucher le moins possible :amen:

Comme je l'ai dit +haut,
je les passe à l'eau et les frotte avec mes doigts
ensuite, je les 'sèche' avec du bicarbonate de soude et puis .... Basta :taré1:
 #1318052  par Tostaky

L'huile d'olive, c'est très bien...... pour assaisonner les salades et autres bons plats... Pas plus :hurt5:
 #1318158  par OFONDUTROU

bonjour
perso ce que je ne comprends pas bien c'est que pour la plupart elles ne sont pas savos puisque l'on voit des écritures et meme des dessins :]
et l'huile d'olive ne va pas faire apparaitre des trucs qui n'existent pas ! l'huile est extra pour la salade mais tres mauvaise pour les monnaies et je pense juste que 1 mois dans l'eau distillée aurait produit le meme résultat ( ramollir les concressions ) et pas les memes effets indésirables :hello: :hello: :hello:
 #1318180  par ALaPêcheAuxMoules

OFONDUTROU a écrit :bonjour
perso ce que je ne comprends pas bien c'est que pour la plupart elles ne sont pas savos puisque l'on voit des écritures et meme des dessins :]
et l'huile d'olive ne va pas faire apparaitre des trucs qui n'existent pas ! l'huile est extra pour la salade mais tres mauvaise pour les monnaies et je pense juste que 1 mois dans l'eau distillée aurait produit le meme résultat ( ramollir les concressions ) et pas les memes effets indésirables :hello: :hello: :hello:

C'est peut-être parce-que je ne les nettoie qu'à l'eau et Bicarbonate. :-|

Tous les autres produits que j'ai essayé détruisent la monnaie alors, je me contente d'un simple lavage. :/

La prochaine série, je la mettrait dans de l'eau distillée durant 1 mois, ça ne coûte rien d'essayer :super: