Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1/10 écu Louis XV en argent 1741 atelier ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1317997  par Max4218

Bonsoir magnifique blanche trouvée en prairie, j'aimerais avoir plus d'informations sur cette monnaie si possible :)
La 2 eme blanche en 2 jours et la 4eme en 3 sorties avec un collègue :coeur: :frime1:
avant d'y toucher des conseils pour le nettoyage ?
Bicarbonate ?
Vinaigre blanc?
Merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par Max4218 le 09 août 2017, 00:05, modifié 1 fois.
 #1318006  par Paladin

Elle est très belle :super: .
Perso déjà laisse la tremper dans de l eau déminéralisée pour enlever la terre ( car t as quasi rien à faire sur cette monnaie) .
( si la terre adhere frotte légèrement avec Coton-Tige imbibé d eau déminéralisée quand tu la sort du trempage )
 #1318014  par Max4218

Niko17620 a écrit :Tu as les dimensions ? Ensuite moi je nettoie les monnaies en argent au bicarbonate
Ok merci diamètre: 2cm
Poid: 3g
Apres nettoyage au bicarbonate
Image
Image
 #1318018  par Max4218

Paladin a écrit :Elle est très belle :super: .
Perso déjà laisse la tremper dans de l eau déminéralisée pour enlever la terre ( car t as quasi rien à faire sur cette monnaie) .
( si la terre adhere frotte légèrement avec Coton-Tige imbibé d eau déminéralisée quand tu la sort du trempage )
Merci et merci du conseil :mrgreen:
Niveau atelier je dirais : & et vous ? Si vous avez une idée bien sur
 #1318020  par Max4218

Niko17620 a écrit :Je pense à un 1/10 écu au bandeau Louis XV 174?
Après vérification sur internet ça correspond merci :super:
Pour l'atelier tu dirais quoi toi?
 #1318025  par Yaparo

Quel dommage je la trouvais tellement belle avec sa patine gris noire . Belle monnaie quand meme !
 #1318028  par Max4218

Yaparo a écrit :Quel dommage je la trouvais tellement belle avec sa patine gris noire . Belle monnaie quand meme !
Tu ne l'aurais pas nettoyé toi ? Sinon merciii :hello:
 #1318031  par Yaparo

Ohhh que non !!! J'adore les blanches qui ont des patines foncées ! C'est leurs protections naturelles . La elle a mis 3 siecles a se la fabriquer pour moi c'est un temoin du temps passé sous terre . Mais bon chacun ses gouts .
 #1318061  par kappa18

:alcool1: très belle trouvaille !
 #1318103  par novice

Yaparo a écrit :Ohhh que non !!! J'adore les blanches qui ont des patines foncées ! C'est leurs protections naturelles . La elle a mis 3 siecles a se la fabriquer pour moi c'est un temoin du temps passé sous terre . Mais bon chacun ses gouts .
Sur des monnaies anciennes comme celle là +1 après faut voir
 #1318127  par LeGaulois045

Le carnage! Faut arrêter de vouloir rendre les monnaies neuves... Comme on dit: On fera jamais du neuf avec du vieux.
 #1318139  par Max4218

Yaparo a écrit :Ohhh que non !!! J'adore les blanches qui ont des patines foncées ! C'est leurs protections naturelles . La elle a mis 3 siecles a se la fabriquer pour moi c'est un temoin du temps passé sous terre . Mais bon chacun ses gouts .
D'accord :) c'est un point de vu comme un autre, c'est vrai qu'au début j'ai hésité a la nettoyer car j'aimais bien le côté grisâtre aussi mais finalement j'ai préféré la nettoyer ;)
 #1318142  par Max4218

LeGaulois045 a écrit :Le carnage! Faut arrêter de vouloir rendre les monnaies neuves... Comme on dit: On fera jamais du neuf avec du vieux.
C'est vrai mais après chacun son avis ;)