Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation de HistWar

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1318099  par HistWar

Bonjour à tous je me présente, je suis âgé de 16 ans , j'habite en Bourgogne, je fais mes premiers pas dans la détection , je suis un grand passionné en histoire ( surtout Première guerre mondiale et Secondes Guerre mondiale) , je collectionne aussi dans le domaine militaria , j'ai environ 30 pièce de collection. J'ai visité beaucoup de site historique où j'ai fait des découverte sans détecteur . À Verdun j'ai trouvé quelques douille allemande de fusil Mäuser et des douilles Lebel française , je suis allé en Normandie aussi. Ma passion en histoire ne fais que grandir. Je vais me pencher dans des étude sur l'histoire. J'espère partagé cette passion avec d'autres personnes de ce forum.

Cordialement HistWar.
 #1318115  par HistWar

Merci à toi , pour info les douilles était en surface certaines dépassé du sol , mais oui fouiller à Verdun est dangereux on peut tombé sur des obus encore actif et aussi des mines . Mais je crois que le secteur de Verdun est interdit à la détection. Et aussi sur les plages de Normandie .
 #1318121  par gaelus

bienvenu a toi , :frime1:
après les avertissements de rigueur sur les munitions ;-)
tu trouvera ici des personnes de bon conseil qui ne confonde pas militaria et munition . :hurt5:
C'est une belle passion qui demande rigueur et prudence dans chacune de tes fouilles!
 #1318128  par kappa18

:alcool1: bienvenu !
 #1318160  par gaelus

HistWar a écrit :Merci à toi , pour info les douilles était en surface certaines dépassé du sol , mais oui fouiller à Verdun est dangereux on peut tombé sur des obus encore actif et aussi des mines . Mais je crois que le secteur de Verdun est interdit à la détection. Et aussi sur les plages de Normandie .
je confirme ces lieux sont considéré par beaucoup comme des tombeaux à ciel ouvert , dans ces lieux reposent encore beaucoup de soldats , il ne me viendrais pas a l'esprit d'aller creusé dans un cimetière . :berk2:
du reste il y a encore beaucoup à trouvé sur ces sujets dans des lieux moins sensible! :super:
 #1318244  par HistWar

je confirme ces lieux sont considéré par beaucoup comme des tombeaux à ciel ouvert , dans ces lieux reposent encore beaucoup de soldats , il ne me viendrais pas a l'esprit d'aller creusé dans un cimetière . :berk2:
du reste il y a encore beaucoup à trouvé sur ces sujets dans des lieux moins sensible! :super:[/quote]

Merci à toi , quand on va à Verdun ou en Normandie il ya toujours une atmosphère bizarre.
 #1318245  par HistWar

entomophagie45 a écrit :Bienvenue à toi !
:hello:
Merci de ton accueil, j'irai jeter un coup d'œil sur ta chaîne youtube.
 #1318254  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1318298  par LaTaupe14

:hello: :hello:
Bienvenue!!!!
:alcool1: :alcool1:
 #1318326  par dynavena

Bienvenue :)
 #1318800  par entomophagie45

HistWar a écrit :
entomophagie45 a écrit :Bienvenue à toi !
:hello:
Merci de ton accueil, j'irai jeter un coup d'œil sur ta chaîne youtube.
Merci !
J'ai vu aussi que l'on avait quelques points communs !