Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine 3 à identifier svp

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314838  par Max4218

Bonsoir j'ai trouvé 3 romaines aujourd'hui et toute sont à identifier voilà la troisième diamètre :1,5cm
Merci d'avance
Image
Image
 #1314863  par Mahzus26

Ou la faud que,tu la nettoye mon ami perso je distingue pas grand chose. :aille:
 #1314864  par Max4218

Mahzus26 a écrit :Ou la faud que,tu la nettoye mon ami perso je distingue pas grand chose. :aille:
Oui sûrement je l'ai pas touché encore des conseils pour la nettoyer sans l'abîmer ?
 #1314878  par Mahzus26

Huile d'olive cure dent beaucoup de passiance moi je fait comme ça.
 #1314885  par Max4218

Mahzus26 a écrit :Huile d'olive cure dent beaucoup de passiance moi je fait comme ça.
Ok merci pour le conseil :super:
 #1316212  par Max4218

Up apres nettoyage quelqu'un a une idée ?
 #1316215  par Max4218

Max4218 a écrit :Up apres nettoyage quelqu'un a une idée ?
Image
Image
 #1316401  par Max4218

Up
 #1316651  par Max4218

Toujours personne ??
 #1316653  par mavrel

Hello :hello:

Peut-être un follis posthume de Constantin Ier.
 #1316665  par Mahzus26

Super le nettoyage, elle est en très bon état t'as fait du bon boulot. Je suis du même avis que mavrel pour l'ID.
Avec de meilleur photo elle doit être magnifique. :super:
 #1316666  par Max4218

mavrel a écrit :Hello :hello:

Peut-être un follis posthume de Constantin Ier.
Peut être faut voir la confirmation des experts en identification mais merci :)
 #1316667  par Max4218

Mahzus26 a écrit :Super le nettoyage, elle est en très bon état t'as fait du bon boulot. Je suis du même avis que mavrel pour l'ID.
Avec de meilleur photo elle doit être magnifique. :super:
Merci :cote: faut que j'y passe encore un peu de temps dessus pour enlever les dernières concrétions , par contre pour l'ID vous auriez pas une photo et des infos, date qui correspondent à cette monnaie ?
Je reprendrais des photos une fois tout terminé
 #1317009  par Max4218

Arual a écrit :mavrel pense à celle-ci :
Image
Ca y ressemble mais je crois pas que c'est ca juste au regard du personnage qui est sensiblement différent après en vrai on voit toujours mieux que sur photo :)
 #1318719  par Max4218

D'autres idées ?
 #1318722  par Max4218

Pelfrachute a écrit :
Max4218 a écrit :D'autres idées ?
Hola Max peux tu faire des photos plus grande de ta monnaie :super: :hello:
Je vais essayer de faire ca :hello:
 #1318723  par Max4218

Pelfrachute a écrit :
Max4218 a écrit :D'autres idées ?
Hola Max peux tu faire des photos plus grande de ta monnaie :super: :hello:
Image