Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1319263  par piragol

Bonjour à tous,
Peu de sorties ces temps passés avec le boulot, et comme il pleut je range....
En monnaies, 2 as savo, un décime, une belle 12 denier fautée en métal de cloche, un Double Tournois de Charles 7, un liard des Pays-bas espagnols et une 2 pfennig. Le reste, ben... savo ! :hehe:
En objets intéressants, un hache en silex poli, deux paillettes dont une inédite, quelques ferrets dont un avec un joli système de réaccroche, un pendant, des banquelets et un étrange mini-pendant de 0.15 gr que je soupconne en réalité à faciliter la prise en main de l'ardillon sur une très fine boucle... :0
J'ai déjà eu des systèmes analogues sous forme d'annelets torsadés à la base de l'ardillon....
A voir... :cote:
Image
Image
Et le reste... alu, zinc, plomb, balles, douilles, schrappnels, ceintures d'obus, chargeurs, cuivre et bronze divers...
Image
Image
Image
Image
 #1319266  par OnzeEleven

:) Merci pour le partage complet (du bon, du très bon et du moins bon(BAM)) :super:
 #1319278  par neiade

:hello:
et bé 8| y'en a des trucs :super:
 #1319279  par bompas66

Ta femme est elle heureuse que tu ai ranger ? Mdr
 #1319281  par Crazy

Hello,

Pleins de choses intéressantes, j'aime bien voir les BAM, c'est la qu'on s'aperçoit qu'on ramasse tous les mêmes choses.
Apparemment, tu as un beau petit plomb de sac dans tes déchets en plomb !!!!
Je dis ça, parce que moi j'en ai fait qu'un :-)
A plus
 #1319284  par LaTaupe14

:hello: :hello:
J'ai eu la même réflexion que Crazy!! :)
Dans ma région il y a plus de ceinture et éclats d'obus que de canettes... C'est galère parce que le poids n'est pas le même :hehe: :hehe:
 #1319393  par Yaparo

Salut mon bruno . Ya des belles choses . J'aime beaucoup tous les petits objets que tu trouves et je crois que boune commence a s'y mettre aussi .
 #1319405  par Cfamille

Un résultat satisfaisant, très, je trouve.
 #1319429  par dan48

salut a toi
ya a pour tous les goûts !
bel assortiment de boucles , des monnaies et toute une collection d'objets :super:
 #1319446  par OFONDUTROU

bonjour
vous comprendrez aisement que passer dans un champs derrière piragol c'est aucun bip bip assuré il ramasse meme les cailloux :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon mon nono ca en fait des trous tout ça ! :| mais il y a plein de jolies récompenses ! il ne te reste plus qu'à faire des progrès au nettoyage :hehe: :jesors:
 #1319465  par piragol

Tu sais, Pat, ma vue est devenue pitoyable, je ne distingue rien de près.
En même temps, cela offre quelques compensations :
Le moindre morceau d'alu se transforme en potentielle blanche ! :ghee:
Ca donne la patate en détection, le bourdon à la maison... :rouge:
 #1319491  par Paladin

Merci pour le partage piragol ; c est qu au niveau du plomb c est impressionnant .
 #1319540  par Napolapin

jolie bilan en un an y a de quoi ce payer un deus avec le plomb :mdr1: chez moi pareil avec les ceintures d obus :hello:
 #1319570  par cricri76117

Salut piragol
Quel resultat , ca en fait des trous et des heures de detection
Merci pour le partage
:hello: