Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fouilleman le retour

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1319214  par RON

.....et puis sans rentrer trop dans les détails , que l'on soit bien propre sur soir ou complètement allumés .... n'importe qui peut se procurer une arme dans une armurerie ou par internet il suffit de connaitre les catégories ( affichées sur n'importe quel site ) à laquelle du a droit ....et avec une simple pièce d'identité tu repart avec les bastos avec .....
 #1319324  par cresus45

et a quand le retour de claudeditutu et son pote veedol
 #1319337  par kappa18

:mrgreen: Veedol c'est quand il veut ! si il est raisonnable ....mais à mon avis ça ne le fera pas !
 #1319339  par discri60

magil83 a écrit :
discri60 a écrit :... En grattant on peut aisément imaginer l'impact de telles vidéos sur des personnes influençables...
Si on va par là et qu'on veut voir le mal partout, on peut facilement imaginer que certaines vidéos de détection peuvent mal influencer certains esprits faibles... :]

Le tir est une activité de passionnés que les subtilités et intérêts échappent souvent à la majorité des non-pratiquants, qui hélas et parfois, n'hésitent pas à faire des amalgames, imaginer le pire et mal juger (ça vous rappelle pas une autre activité?).
discri60 a écrit :... étonnant que notre homme n'a pas cherché à faire + de pub concernant cette nouvelle activité ... pourquoi il l'a pas fait ??? grosse interrogation ???

Il n'a pas fait de confidence à ce sujet mais je pense pas que ce soit son but. Il n'est pas Youtubeur pro, n'en vit pas, c'est juste un passionné partageur je crois.
salut, tu sais, on demande juste de prendre un peu de recul par rapport à tout ça.
pour des raisons multiples évoquées dans différents posts
faire la différence entre ceux qui sortent et qui sont confrontés à des incivilités , ceux qui ne sortent pas et qui vivent la détection d'une manière virtuelle

quant au tir, ce n'est pas le débat, on ne le remet pas en cause
c'est une activité olympique reconnue
dans le privé, c'est pratiqué par des fonctionnaires de l'état, d'anciens fonctionnaires de l'état, des militaires, d'anciens militaires, des collectionneurs et naturellement des particuliers
c'est pas de ce loisir qu'on parle
 #1319345  par claudedittutu

cresus45 a écrit :et a quand le retour de claudeditutu et son pote veedol
Ca ne risque pas d'arriver..... :modo: