Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Roulette d'éperon ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1319294  par Aruana
 
:hello: voila une des trouvaille du jour , je pense que ça pourrait être une roulette d’éperon ? mais rien de sur , merci a celui qui pourra me le confirmer ou non !! ça mesure 2,5 cm de Ø !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1319353  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est très probable :super: :super:

:alcool1:
 #1319374  par PyN29
 
:hello:
oui je pense... j'en ai fait une quasi identique, mais à 6 branches et daté de la période moyen age.
:hello:
 #1319416  par Aruana
 
:hello: merci a vous , je serai curieux de savoir de quand elle pourrait dater !!
 #1319419  par Napolapin
 
Image
 #1319481  par piragol
 
Une autre possibilité, à laquelle on pense rarement :
Figure N° 29 : https://www.academia.edu/8027454/Late_m ... _in_Leiden
:hello:
 #1319497  par dominique38
 
Bonjour
Je pense plus a une molette d'eperon , mais pour la dater ??????
Qu'une paillette medievale
 #1319498  par fouduroi
 
piragol a écrit :Une autre possibilité, à laquelle on pense rarement :
Figure N° 29 : https://www.academia.edu/8027454/Late_m ... _in_Leiden
:hello:
Bonjour Piragol,

Merci pour ce lien très intéressant. :)

Quant à l'applique en étoile, elle ne peut pas être confondue avec un éperon, car elle est asymétrique (elle possède un côté plat) tandis que l'éperon est parfaitement symétrique.

:hello:
 #1319550  par Aruana
 
:hello: Merci a tous pour tout ces infos !! :super: