Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• REGLEMENTATION Et RECHERCHE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1319603  par Neotemplier

Bonjour à tous,

Je prépare activement mon "entrée" dans le monde de la "détection" , pour cela, j'ai une question importante:
J'ai pu lire ici et la sur le forum "demande d'autorisation" ..... cela veut dire quoi exactement? On ne peut pas faire de la détection librement? Il faut une autorisation? si oui.... comment?

Comme je l'avais expliqué, j'attends la période de noël pour m'offrir mon détecteur ( étant né le 25 décembre, je peux bien me permettre un super cadeau!!!!!), j'habite en Sarthe, sur la Flèche, alors si il y a des amateurs qui sont prêt à me conseiller et partager leur passion......

Bien cordialement

Neotemplier
 #1319610  par meca34

:hello: Neotemplier
Neotemplier a écrit :Bonjour à tous,
Tu as bien raison de t'y prendre en avance :super: Et de parcourir le forum à la recherche de réponses .

Nous ne pouvons parcourir les terrains d'autrui comme bon nous le semble . Accepterais tu qu'un inconnu vienne faire des trous dans ton jardin et bien dans notre Loisir c'est exactement pareil .

Pour ce qui est de l'Autorisation , et bien rien de bien compliqué en soit , il suffit simplement de se présenter au Propriétaire du champ , forêt , chemin etc ...

Et lui demander la Permission de pouvoir accéder à SES TERRES .

Pour tout le reste je ne peux que te conseiller de lire et parcourir cette section => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91

En espérant avoir répondu à ta question ;-)

Adessias :hello: