Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier (1)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1320053  par Napolapin

reste de paillette peut etre :hello:
 #1320073  par fouduroi

Banquelet médiéval, comme ton autre trouvaille.

J'ignore s'ils ont été trouvés dans le même coin, mais ces deux objets, sont de styles différents, et il est probable qu'il viennent de deux ceintures différentes.

:hello:
 #1320100  par fouduroi

Niko17620 a écrit :
fouduroi a écrit :Banquelet médiéval, comme ton autre trouvaille.

J'ignore s'ils ont été trouvés dans le même coin, mais ces deux objets, sont de styles différents, et il est probable qu'il viennent de deux ceintures différentes.

Quand tu dis medieval, tu parles de quelle période exactement ? XIIeme à XVeme siècle ?
Si ton autre trouvaille s'avère être romaine, il y a des chance que celle-ci le soit aussi. Elle est creuse et pas massive, mais les rivets sont au-travers . Je vais investiguer plus loin.

#1320154  par piragol

Les banquelets médiévaux avec un rivet de fer... :-/
Les banquelets médiévaux ont des rivets traversant effacés du même métal que les banquelets : de bronze.
Les banquelets GR, eux n'ont pas de rivets traversant : ils sont moulé d'une pièce, comme pour les appliques et rivets.
Donc, pour moi, ni médiéval ni GR. :nono:
P.S. : la dorure et le romain font généralement chambre à part.
Idem pour le médiéval.
La dorure est surtout l'apparat du bling-bling post médiéval, en dehors des objets religieux. :hello:
 #1320225  par piragol

Je viens de percuter sur un détail : le perçage du centre est décentré et carré...
Cela indiquerait qu'il n'est pas d'origine, et explique la trace ferreuse...
Cela change la donne ! :-|
 #1320270  par Napolapin

pardon moi j ai dit une connerie je mélange toujours les deux paillettes et banquelets bon l application reste la même ;)
 #1320471  par fouduroi

Niko17620 a écrit ::hehe: Je suis un peu perdu dans toutes vos explications... donc c'est quoi exactement ?
C'est semble-t-il bien un banquelet médiéval. :)