Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier KALETEDOY (Lingons) ID napolapin

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1320487  par ouillejack

Bonsoir les amis detectoriste

Pourriez vous m'éclairer pour cette monaie trouver en Normandie

Elle pèse à peut près 1g et mesure 0.8 cm sur 0.6 cm
Image

merci pour votre aide
Image
Dernière modification par ouillejack le 16 août 2017, 00:47, modifié 1 fois.
 #1320491  par GERARD46

:hello: OUILlEJACK, pour pas potin , ca a l air plutôt d etre de l argent , donc demier peut etre mais de quel tribu je ne peut te dire, n etant pas specialicte, mais il devrait passer , belle trouvaille en tout cas :super:
 #1320492  par GERARD46

GERARD46 a écrit ::hello: OUILlEJACK, pour moi pas potin , ca a l air plutôt d etre de l argent , donc demier peut etre mais de quel tribu je ne peut te dire, n etant pas specialicte, mais il devrait passer , belle trouvaille en tout cas :super:
 #1320493  par ouillejack

GERARD46 a écrit ::hello: OUILlEJACK, pour pas potin , ca a l air plutôt d etre de l argent , donc demier peut etre mais de quel tribu je ne peut te dire, n etant pas specialicte, mais il devrait passer , belle trouvaille en tout cas :super:
:hello: GERARD46 Merci pour ta reponce
Oui c'est une superbe trouvaille merci de m'orienter car j'avoue rien n'y connaître sur ces monnaie :super:
 #1320501  par Napolapin

jolie trouvaille mr ouille c est bien une petite gauloise en argent :hello: peut etre un petit denier des lingons :super:
 #1320507  par ouillejack

Napolapin a écrit :jolie trouvaille mr ouille c est bien une petite gauloise en argent :hello: peut etre un petit denier des lingons :super:
Salut napolapin merci de ta reponce

J'ai regarder, c'est vrai qu'il y as des similitude mais impossible pour moi d'affirmer quoi que se soit en tout cas merci de ta participation
:super:
 #1320509  par The Wise

Salut l'ami !

Bravo c'est bien une gauloise, et elle a l'air en argent. Tu frappes fort la !
Tu vas surement en savoir plus dans pas longtemps, je vais suivre ça.

A bientôt par ici pour une seconde sortie (de folie).

@+++
 #1320524  par ouillejack

The Wise a écrit :Salut l'amic'est bien une gauloise, et elle a l'air en argent. Tu frappes fort la !
Tu vas surement en savoir plus dans pas longtemps, je vais suivre ça.

A bientôt par ici pour une seconde sortie (de folie).

@+++
Salut the wise merci de ton comentaire

Si tu veut je sort mercredi de la semaine prochaine si tu veut me rejoindre sa serait sympas :super:

Moi aussi presser de savoir de quelle tribu mais je prend mon mal en patience pour cette petite gaugau
 #1320535  par Paladin

Napolapin pour moi tu as raison c est:
Un denier KALETEDOY (Lingons)
 #1320546  par Napolapin

Paladin a écrit :Napolapin pour moi tu as raison c est:
Un denier KALETEDOY (Lingons)
merci l ami c est juste une idée je suis pas expert ;) :hello:
 #1320563  par cricri76117

salut voisin Normand
superbe gauloise en argent :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:
 #1320568  par ouillejack