Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton à identifier s'il vous plait

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1320522  par Azog

Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai trouvé ce joli bouton lors d'une de mes premières sorties. En le frottant, j'ai eu la surprise de constater qu'il présente des dorures encore à certains endroit. Malheureusement je n'ai pas pu poursuivre le nettoyage car le tour du bouton part en morceau laissant apparaitre de la dorure en dessous. Il présente des rayures uniformes sur toute sa surface, mesure 2 cm de diamètre précisément et n'a pas de motif particulier. L'attache semble relativement ancienne, et je pense que c'est un bouton civil. Les inscriptions derrières ne sont pas lisibles mais il y en a. Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ? Merci de votre réponse.

Image
Image
 #1320526  par captain_Sotto

Salut!
Pas évident sur un bouton civil... en frottant doucement à la laine d'acier 000 tu peux peut être pouvoir récupérer des infos sur les écritures qui peuvent le dater :)
:hello:
 #1320590  par optimus 59

salut ,captain ,oui c est un bouton civil je pense ,il y a des boutons officier de marine avec la même conception ,sauf qu ils sont pourvus d une ancre de marine ?
 #1320703  par Azog

Re à vous et merci de vos conseils.
J'ai frotter le bouton avec de la paille OOO et je vous indique donc ce que j'ai pu lire dessus.
Certaines indications sont certaines d'autres moins (difficile de lire parfois). Se référer à la couleur.

Inscriptions certaines: XXXX
Informations pas certaines: XXXX
G57. rue des carmes n°11
(sens inverse de lecture): la rocen
Voilà voilà. Alors des rues des carmes y'en a plein, y compris un G57 rue des carmes à strasbourg mais aucun lien avec les boutons. la dernière lettre de "la rocen " me faisait penser à un A avec un point au milieu.

Ce nom rappelle t'il quelque chose à quelqu'un ?
Merci de vos réponses.
Ps: (lors de la prévisualisation on ne voit pas les couleurs) c'est dommage